Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Extraire les informations d'un article
vendredi 08 janvier 2016 à 21h40 Super merci ! Et les sites proposant de tels contenus ont-ils tous ces tags ?
Extraire les informations d'un article
vendredi 08 janvier 2016 à 21h31 Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment Telegram (par exemple) extrais les données de n'importe quel lien qu'on envoi ? Comment fait-il pour savoir où est le titre de l'article, où est le conten…
Ajouter une page statique
jeudi 31 décembre 2015 à 14h46 Bingo ! Pelican possède également un moyen d'obliger une page d'utiliser un certain template. Merci de ton aide, je n'y aurais jamais pensé ! Pour ceux que ça intéresse, voir [ici](http://docs.…
jeudi 31 décembre 2015 à 12h22 Si les fichiers sont bien là. La compilation ne pose aucun problème. Je vais essayer de formuler mon problème différemment : Comment avoir, avec Pelican, une page avec un formulaire. En gros, …
jeudi 31 décembre 2015 à 06h26 ```markdown Title: À propos Slug: about Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam sollicitudin, mi vel aliquam euismod, sem est pharetra urna, vitae imperdiet diam nis…
mercredi 30 décembre 2015 à 23h19 Nope, j'ai le message habituel : ``` Done: Processed 1 article, 0 drafts, 1 page and 0 hidden pages in 0.17 seconds. ``` La page correspond au fichier `content/pages/about.md`.
mercredi 30 décembre 2015 à 21h05 Bonsoir, Je suis actuellement entrain de m'amuser avec [Pelican](http://blog.getpelican.com/). J'ai réussi à créer mon propre thème, c'est vraiment super simple, tout fonctionne nickel. Il y a cep…
Requêtes de tutoriels
mercredi 30 décembre 2015 à 18h12 Je plussoie fortement ! Si t'as besoin d'un relecteur Grimur, sache que tu peux compter sur moi ! :D
Traiter un tableau en .txt sur python
mardi 29 décembre 2015 à 16h42 Pourrais-tu également donner l'encodage du fichier ? Par défaut, Python 3 travaille avec de l'UTF-8 (je ne sais pas pour Python 2). Si Python te sort `ÿþ-\x000\x00.\x002\x008\x003\x001\x002\x008\…
Erreur shutil
mardi 29 décembre 2015 à 12h54 Bonjour, Petit problème en essayant de créer un environnement virtuel sur mon RPi : ``` pi@raspberrypi:/etc/www/test $ sudo virtualenv -p python3 --always-copy venv Already using interpreter /…
NoReverseMatch
dimanche 27 décembre 2015 à 20h10 La fatigue des fêtes de fin d'année :-° Merci de ton aide !
NoReverseMatch
dimanche 27 décembre 2015 à 19h58 Bonsoir, J'utilise pour la première fois les slugs dans Django. Je m'en sortais pas trop mal jusqu'à ce que je décide de mettre les urls de mes articles dans mes templates. Depuis, j'obtiens l'err…
Problème pour générer des miniatures
mercredi 23 décembre 2015 à 11h20 Merci ! J'ai trouvé une version pour Python3 qui fonctionne super bien : https://github.com/hristoast/django-thumbs
Problème pour générer des miniatures
lundi 21 décembre 2015 à 09h15 Bonjour, J'ai un petit soucis avec Django, je n'arrive pas à générer des miniatures. Voici ma classe : ```python from django.db import models from django.core.files.base import ContentFile …
Trouver l'argument d'un nombre complexe
samedi 12 décembre 2015 à 13h43 Ah autant pour moi, je pensais qu'il fallait le calculer ! :-° Du coup, $$ \arg{((1+i)^5)} = \frac{5\pi}{4} $$ Je n'ai pas encore appris cette forme, je verrais ça au prochain cours je pens…
Trouver l'argument d'un nombre complexe
samedi 12 décembre 2015 à 13h29 Bonjour à tous, Je bloque sur un exercice de math. On me donne comme nombre complexe le nombre suivant : $$ (1 + i)^5 $$ Je doit calculer de module et l'argument de ce nombre afin d'en établ…
Insultes scientifiques.
dimanche 06 décembre 2015 à 18h28 Ton pen*s est tellement fin que l'on peut faire de la diffraction avec. #entenduEnCours
Recherche de stage
jeudi 26 novembre 2015 à 21h58 Salut, Je te fais un petit retour sur mon stage de troisième qui s'est révélé passionnant. Je l'ai fait à l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) et, contrairement à ce que je pensais, je n'…
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

mercredi 25 novembre 2015 à 21h49 Je te recommande [aero-tek](aero-tek.eu). C'est tenu par des passionnés français qui fabriquent notamment ma frame, la JPay Quad qui est une vraie merveille. C'est évidemment plus cher que de command…
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

mercredi 25 novembre 2015 à 19h23 Ah depuis le temps que j'attendais quelqu'un qui s'intéresse au FPV Racign sur ZesteDeSavoir ! Je te dirais les pour et contre de ton modèle, mais je tiens quand même à te présenter mon petit béb…
OpenPlane
samedi 21 novembre 2015 à 07h42 > Pour la 3D c'est un mock up (un script photoshop si tu preferes) qu'on peut télécharger sur le net, il y en a des gratuit et des payants. Je recevrais toutes mes petites images Lundi, donc je pe…