Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
OpenPlane
dimanche 21 février 2016 à 16h38 Je continu tranquillement le projet. Je l'ai repensé entièrement afin d'adopter une architecture MVC, ce qui rend le code beaucoup plus simple à maintenir. En revanche, je le trouve plus compliqué…
Convertir un String en ObservableValue<String>
dimanche 21 février 2016 à 14h26 Si seulement je l'avais trouvé plutôt celui-là ! Du coup j'ai ré-écrit toutes mes classes et tout roule sur des roulettes ! (C'est beau JavaFX quand même..) Merci !
Convertir un String en ObservableValue<String>
dimanche 21 février 2016 à 08h14 Bonjour, Je débute avec JavaFX et j'ai un problème que je rencontre souvent et qui me bloque complètement ici. J'aimerais créer une `TableView`. Voici les colonnes qui posent problème dans le cont…
Articles : qu'est ce qui manque ?

Ou l'on discute de ce format

mercredi 17 février 2016 à 04h14 Un article, comme je le vois, n'a qu'une durée de vie très limité. Je m'explique, sur la page d'accueil est présenté les derniers articles, avec un lien qui mène sur une... [**page totalement impossi…
Utiliser Cairo avec Vala

Manipuler et créer des images

lundi 15 février 2016 à 20h10 Ah oui bien sûr, pas ici ! Je parlais d'un autre tutoriel, en plus ! ;) Impatient de le lire du coup !
Utiliser Cairo avec Vala

Manipuler et créer des images

lundi 15 février 2016 à 20h00 Je plussois car des tutos sur le Vala en français il n'y en a pas beaucoup ! Que dirais-tu d'ailleurs d'en faire une présentation en expliquant les concepts de base du Vala, pour ceux qui savent déjà…
Conours jeux-C++-Nazara

trouver un titre plus sexy

lundi 15 février 2016 à 16h51 Intéressant et bonne idée pour faire découvrir Nazara Engine. Par contre, il ne manquerait pas un *c* à *conours* ;)
Façon la plus propre de faire des constantes de module
lundi 15 février 2016 à 14h56 Héhé non justement pas d'énumération en Ruby. Je trouve ça également dommage, car c'est vraiment hyper pratique ! Peut être que ce sera ajouté dans une prochaine version... Après il existe bien [u…
Façon la plus propre de faire des constantes de module
lundi 15 février 2016 à 08h44 Bonjour, Je souhaiterais avoir des constantes de module, seulement je ne trouve pas ça très pratique ni très propre, je m'y prend sûrement mal... Voici mon code : ```ruby module Fish # ===…
Commment proposer une surcouche à un firmware
samedi 13 février 2016 à 16h08 Okep, je m'y lance alors ! Et oui c'est surtout pour découvrir comment tout ça fonctionne. Après la portabilité... Tant que ça fonctionne sous Linux, le reste c'est secondaire pour moi ! :-° …
Problème d'affichage
samedi 13 février 2016 à 15h57 Il n'y a pas des *templates* à installer sur Unity pour exporter ses jeux sous Android ? Parce que c'est nécessaire avec [Godot Engine](http://www.godotengine.org).
samedi 13 février 2016 à 11h51 Ouip j'avais rapidement lu la doc (et notamment la partie dont tu parlais) et en effet tout n'est pas documenté, ce qui est un poil embêtant. Mais bon je connais rapidement le C++, je devrais m'en so…
samedi 13 février 2016 à 11h00 En effet c'est bien pour faire une GUI. Pourquoi ne pas y participer ? Parce qu'elle nous oblige à passer par le Google Chrome Store... Ce qui n'est pas top du tout, à mon goût. Donc j'aimerais ju…
samedi 13 février 2016 à 10h02 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans la création d'une *surcouche*, d'une *interface* (je ne sais pas trop comment appeler ça) du [Cleanflight Firmware](https://github.com/cleanflight/cleanflig…
ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

vendredi 12 février 2016 à 19h51 > Sinon on pourrait faire un vote, du style +1 = Solution 1, -1 = Solution 2, non ? Source:[Bat'](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2251/zep-24-refonte-et-enrichissement-des-notifications/?page=…
Une introduction à Ruby
vendredi 12 février 2016 à 05h12 Petite coquille [ici](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-ruby/1282_la-programmation-objet/5121_la-verite-sur-les-tableaux/#1-14547_les-tableaux-sont-des-objets) : > Voi…
Créer un motif en utilisant le modulo
jeudi 11 février 2016 à 05h56 > Il faut faire avancer ``start`` par pas de 2π/modulo et ``end`` un certain nombre de fois plus vite. Donc, en prenant ``step = 2*pi / modulo``, ça donne ``start = index*step`` et ``end = factor*sta…
Des interfaces graphiques en Python et GTK

Utilisez Gtk+ 3 pour améliorer vos programmes Python 3

mercredi 10 février 2016 à 18h58 Si je compte en parler, ces parties sont toujours d'actualités. Mais comme elles sont vraiment longues à rédiger, je les laisse un peu de côté le temps de trouver la motivation de les rédiger, motiva…
Des interfaces graphiques en Python et GTK

Utilisez Gtk+ 3 pour améliorer vos programmes Python 3

mercredi 10 février 2016 à 08h18 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Des interfaces graphiques en Python et GTK » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.]…
mercredi 10 février 2016 à 07h38 Merci, j'ai parfaitement compris comment tu fais ! Seulement, ce qui m'embête, c'est ces points `start` et `end`... Sachant que je part d'un modulo et d'un facteur, comment les déterminer ? ```pyth…
mardi 09 février 2016 à 22h50 Bon bah l'interface graphique commence à ressembler à quelque chose ! La preview est en direct, donc en restant cliqué sur les `SpinButtons` on peut voir la figure s'animer ! [[secret]] | ![Trekk…