Messages postés par "Wizix"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Your Desktop!
Venez montrer vos plus beaux bureaux! |
mercredi 27 avril 2016 à 16h28 | > f.lux sous Windows (et Mac apparemment), et Redshift sous GNU/Linux (un poil plus compliqué à configurer, mais tout aussi efficace) Source:[Breizh](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-d… |
dimanche 24 avril 2016 à 13h26 | Merci adri1, j'ai compris on calcule la position de `y` donc pas besoin de l'ajouter à l'ancienne... :-° | |
dimanche 24 avril 2016 à 00h40 | > Regarde bien ton calcul de $y$. Ce n'est toujours pas l'équation $y(x)$ que tu as marqué dans ton premier post (EDIT, pour rappel, j'ai même mis la bonne ligne de code dans un de mes précédents pos… | |
dimanche 24 avril 2016 à 00h25 | Voici ma fonction `throw_ball` sans le $dt$ : ```lua function throw_ball(dt) ball.position.x = ball.position.x + (ball.velocity.x * dt) ball.position.y = ball.position.y - (-0.5 * game.c… | |
samedi 23 avril 2016 à 23h57 | La variable $dt$ n'a rien à voir avec le temps que la balle est en vol, en faite elle n'a rien à voir avec la balle. Voici ce que j'obtiens en enlevant $dt$ : ![Sans dt, regarde bien à gauche ! ;)… | |
samedi 23 avril 2016 à 23h47 | Ah mais ça ne fonctionne pas sans *dt* : > Both of these function take `dt` as an argument. This is a measure of how much time has passed since the last call. We'll multiply our timers by these v… | |
samedi 23 avril 2016 à 23h33 | Aaaaarg oui j'ai compris ! C'est juste moi qui suit bête, il ne faut pas multiplier $v_0$ par $dt$ mais toute l'équation par $dt$! Du coup, ça me donne : ``` ball.position.y = ball.position.y - (… | |
samedi 23 avril 2016 à 21h50 | > on ne s'improvise pas ingénieur en méthode numériques de résolution d'EDO Rho je voulais juste essayer ! :p Anyway, ce n'est pas un projet du tout, c'est juste que j'avais envie de me coder mon … | |
samedi 23 avril 2016 à 19h17 | Bonjour, J'ai réalisé aujourd'hui un exercice de physique visant à calculer la trajectoire de la balle dans un référentiel terrestre (et donc galiléen). Je me suis dit qu'il serait amusant de crée… | |
vendredi 22 avril 2016 à 21h28 | Il faut donc que je trouve une relation liant la distance par rapport au centre de la raquette et la vitesse de la balle. Je vais essayer de trouver ça. Merci. :) | |
vendredi 22 avril 2016 à 17h57 | Mmmmh pas bête. Penses-tu que la vitesse de la balle devrait également varier en fonction de si la raquette est en mouvement au moment où la balle la touche ? | |
vendredi 22 avril 2016 à 17h00 | Bonjour, J'ai créé un jeu de Pong avec Lua et Love2D. Seulement il est assez ennuyant (comment ça, c'est normal?!) car quand la balle tape la raquette, sa vitesse horizontale est juste inversée. O… | |
jeudi 21 avril 2016 à 18h42 | Super, merci de ton aide! | |
jeudi 21 avril 2016 à 17h56 | Ah ouais, il faut partir du $\overrightarrow{KE}$. Bah du coup, j'ai trouvé, merci ! > Pour le problème nº 1, je te recommanderais au contraire de partir de la première définition que l’on te donne … | |
jeudi 21 avril 2016 à 16h50 | Hey ! :) ## Problème n°1 Je bloque un peu sur un exercice avec du Chasles. Voici ce que l'on me dit : > Soit ABCD un tétraèdre. > On considère les points K, L et E définis par : $$ \o… | |
Valse
Un framework MVC pour Vala |
vendredi 15 avril 2016 à 22h26 | Un plaisir de travailler dans cette joyeuse compagnie ! :D Pour les remarques on est preneur, j'avoue avoir une petite expérience avec Django mais je ne sais pas ce qu'il se fait ailleurs, donc si… |
jeudi 14 avril 2016 à 17h49 | > Dans « Notre premier programme », la signature de `main` présentée est `void main()`. Plus tard dans le tutoriel (« Les méthodes »), les codes d'exemple contiennent `void main(string args[])`. Or, … | |
mardi 12 avril 2016 à 21h03 | Comme tu t'en doutes, je ne peux que t'encourager pour la suite du tutoriel ! J'ai déjà parcouru la première partie et c'est du très bon. Penses-tu parler du mot clé `var` que j'utilise quasiment … | |
Valse
lundi 11 avril 2016 à 08h27 | Salut, de retour de vacances, je peux me recoller à Vala. Bravo pour les différentes améliorations de Valse, ça va vraiment dans le bon sens. Petit problème lors de l'exécution de mon serveur : … |
Valse
samedi 26 mars 2016 à 10h33 | Je n'ai pas Skype non plus, mais un Slack pourquoi pas! (Par contre je ne suis pas là ce week end, donc ne comptez pas sur moi) :p *Fin du HS* |
Valse
samedi 26 mars 2016 à 07h36 | J'adore la façon de faire les formulaires, utiliser directement le champ `name` est mille fois mieux que la solution de Django où il créé le formulaire pour nous. Dès que je veux personnaliser un peu… |