Messages postés par "Amaury"

388 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 17h03 Grillé par Amaury mais ton message a l'avantage de contenir un exemple concret ^^ (+1 pour l'avantage d'utiliser un vrai SGBD si c'est un projet à long terme, et si c'est possible bien sûr — p.ex.…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 16h52 Pour ce genre de choses, Django est en effet tout indiqué (si tu as le droit de l'utiliser) : il gère nativement les modèles en base de donnée (une classe représentant les données, concrètement), les…
ajax probleme pour envoyer les données
jeudi 28 mars 2019 à 16h33 Bonjour ! Peux-tu préciser ce que tu entends par « ne marche pas » ? Un message d'erreur ou similaire sera toujours bienvenu pour mieux comprendre ce qui se passe :) .
JZDS Paris
jeudi 28 mars 2019 à 08h12 T'auras eu la même expérience que moi une autre fois alors :-° Plaisir complètement partagé :) repose-toi bien maintenant et bon séjour/whatever, à lundi o/
JZDS Paris
mercredi 27 mars 2019 à 22h30 J'arrive d'ici une demi-heure, @Eskimon est déjà là ?
JZDS Paris
mercredi 27 mars 2019 à 20h13 Comme prévu j'arriverai tard, genre dans les mêmes heures qu'Eskimon :) .
JZDS Paris
mardi 26 mars 2019 à 11h08 Demain soir (**mercredi**) à l'occasion du passage d'@Eskimon. Mais il sera là tard (genre 23h) et moi aussi, mais d'autres seront là plus tôt. Y'a pas encore de lieu fixé car on fixe toujours à la d…
JZDS Paris
lundi 25 mars 2019 à 13h41 Par exemple vers Châtelet ? C'est central, facilement accessible de partout vu qu'il y a une grosse concentration de transports en commun — et c'est pratique pour @Bibou :D En plus on connaît quel…
Clem n'utilise pas correctement Google Analytics :(

Jusqu'à où, somme nous prêt à tracker nos internautes/zestes ?

lundi 25 mars 2019 à 13h29 - est-ce que pour vous avoir des statistiques plus fiables est souhaité : - [ ] oui, et ça serait bien que ça arrive vite - [x] oui, mais c'est pas le plus important - [ ] oui, mais c'est…
JZDS Paris
dimanche 24 mars 2019 à 23h35 J'avoue que le 13^è^ ne m'arrange pas des masses : je devrai venir assez tard (comme je le disais) et le 13^è^ c'est littéralement de l'autre côté de Paris, ce qui me fait plus d'une heure de vélo (o…
Conseils pour l'affiche Zeste de Code
dimanche 24 mars 2019 à 23h32 Limite en _semi-gras_ ça passe (je suppose que le premier est du semi-gras), mais en gras je ne suis pas convaincu… un peu trop lourd je trouve.
JZDS Paris
dimanche 24 mars 2019 à 00h42 Je serai dispo le 27, mais comme c'est un mercredi ce sera plus tard (limite, en même temps qu'Eskimon… ce sera raccord au moins) — j'ai un truc avant en soirée. :)

samedi 23 mars 2019 à 19h39 > Google ne saurait rien, ça serait seulement calculé en interne (nous même). Ça ne retire pas le premier paragraphe :) On ne refuse pas Google uniquement, on refuse le suivi, même s'il est intern…

samedi 23 mars 2019 à 19h12 > Question 1 : A des fins de réajustement statistique, doit-on compter la part d’utilisateur qui bloque GA ? Je suis mitigé. Quelqu'un qui bloque GA (comme moi) ne bloque pas que GA : iel bloque _…
Conseils pour l'affiche Zeste de Code
samedi 23 mars 2019 à 16h52 Je trouvais aussi pour la virgule, mais @Situphen argumentait que ça améliorait le dynamisme du texte en présentant ce dernier comme une vraie phrase et non un titre/sous-titre. Ce qui se défend.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 19 mars 2019 à 17h31 A priori, [au moins eux](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/master/quotes.txt) — et surtout, [une bonne partie des personnes ayant contribué à ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/s…
JZDS Paris
lundi 18 mars 2019 à 19h13 Ils font comme l'avion, un embarquement une demi-heure avant, avec contrôle d'identité, de billet et (parfois) de taille des bagages à l'entrée du quai Le prix à payer pour le _low cost_ je suppose
JZDS Paris
lundi 18 mars 2019 à 17h47 Je confirme mes voisins du dessus, une bonne heure de marge est nécessaire pour aller à Massy tranquillement. C'est vraiment au fond de l'Île de France, donc beaucoup moins pratique (pour ça aussi qu…
JZDS Paris
dimanche 17 mars 2019 à 21h31 Je suis chaud pour le 27 ! (et le premier aussi) J'habite pas loin de Paris (petite couronne à l'ouest), donc si tu veux je peux t'accueillir pour une nuit ou même deux.
ZdS est horriblement mal référencé dans Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Bing

Un problème en particulier avec les billets

mercredi 13 mars 2019 à 14h22 > Il me semble que la marque canonique c'est pour le même site avec plusieurs URL, et il vas ignorer une page des deux pages. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11642/zds-est-horr…
ZdS est horriblement mal référencé dans Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Bing

Un problème en particulier avec les billets

mercredi 13 mars 2019 à 00h52 > Qui a accès à la console Google de Zeste de Savoir ? (les outils qui indiquent comment le site est vu par Google, etc). > > Parce qu'on a toujours un **gros** problème de référencement. Si je ch…