Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'effet du mot sur le bout de la langue, et la méta-mémoire

Ce qui se passe dans votre cerveau quand vous avez un mot sur le bout de la langue

samedi 30 mai 2015 à 23h07 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 8 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **L'effet du mot sur le bout de la langue, et la méta-mémoire**. J'aimerais obtenir un maximum de reto…
modbrowser

v2.0 en pré-release !

samedi 30 mai 2015 à 18h46 Je m'appelle **Samuel**, j'ai **12 ans**, et je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéos. Je maîtrise le **C#**, le **VB.NET** (que je n'utilise plus d'ailleurs), le **PHP** et le **HTML*…
Programmez en orienté objet et en français avec Linotte
samedi 30 mai 2015 à 06h55 Linotte, c'est un langage libre de type L4G (Langage de 4e génération) qui permet d'apprendre facilement la programmation, comme sa devise l'indique : *"Tu sais lire un livre, alors tu peux écrire un…
Le pourquoi des pyramides de Gizeh
samedi 30 mai 2015 à 03h43 Ce documentaire, très déroutant sur plus d'un point, confronte habilement la logique mathématique des scientifiques aux *"Nous savons que"* des historiens qui se soutiennent leur discours jamais prou…
Apprenez à utiliser le Lua

Découvrez et apprenez les bases du Lua

dimanche 24 mai 2015 à 14h59 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Apprenez à utiliser le Lua**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond…
Rédaction de big-tutos...

Tout publier d'une traite, ou...?

jeudi 21 mai 2015 à 19h10 Salut, J'ai eu du mal à choisir un titre pertinent, mais je me posais la question suivante (sans avoir vraiment cherché si la réponse avait déjà été donnée) : [[question]] | Si l'on rédige un …
Menu caché
mercredi 20 mai 2015 à 13h25 Bonjour, Je viens de découvrir un menu caché ^^ . En faite je sais pas trop si c'est un bug ou un menu caché. Pour y accéder, il faut aller sur la page d'acceuil et cliquer la touche tab. Voila…
Génération d'un graphe : mise à l'échelle des barres en largeur
mardi 19 mai 2015 à 11h54 **Edit :** Le problème a été résolu. La solution se trouve dans la partie "Résolution" en fin de message (+ d'infos en lisant la première page de ce topic). ----------------- Bonjour tout le mon…
Pas de DbContext
samedi 16 mai 2015 à 20h53 Bonjour les agrumes ! Je suis en train de réaliser un site en C# avec ASP.NET MVC. J'ai donc crée un nouveau projet MVC sans authentification. Le problème est que je n'ai pas le DbContext qui est …
Site perso : besoin d'avis sur mon design
samedi 16 mai 2015 à 17h14 Bonjour tout le monde, Je travaille sur un projet perso, un site Web qui me fera office de blog, de site vitrine et de CV en ligne. Je ne suis pas franchement très bon en design, et c'est pour cet…
Bibliothèque de partition en ligne collaborative
samedi 16 mai 2015 à 09h08 Bonjour, Je crée une bibliothèque en ligne de partition basé sur Git. J'avais présenté mon projet auparavant sur le SDZ ([post SDZ](http://openclassrooms.com/forum/sujet/django-partage-de-parti…
Matches est toujours vide

Pourquoi ?

vendredi 15 mai 2015 à 11h09 Bonjour, Je fais actuellement une extension pour Visual Studio en C#. Je voudrais colorer les commentaires multilignes (`/* */`). J'ai donc fait une méthode `ColorBetweenTwo` : ```csharp priva…
Architecture matérielle des Switchs et des routeurs
mercredi 13 mai 2015 à 21h01 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Architecture matérielle des Switchs et des routeurs**. J'aimerais obtenir un maximum de ret…
La mémoire : des souvenirs aux synapses
mercredi 13 mai 2015 à 13h47 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La mémoire : des souvenirs aux synapses**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur cel…
Les architectures parallèles
mercredi 13 mai 2015 à 13h44 Nouvelle migration, cette fois-ci de mon tutoriel sur **Les architectures parallèles**. Des modifications ont étés faites depuis l'ancienne version, avec pas mal de suppressions de choses inutiles, e…
Les contextes d'empilement

Que sont les contextes d'empilement en CSS, et comment les gérer ?

mercredi 13 mai 2015 à 01h53 Hello, J'ai écrit un petit tutoriel sur les contextes d'empilement en CSS. C'est un truc pas super connu ou compris par pas mal de développeurs, donc j'espère apporter quelques lumières sur le fon…
Festival "Pint of Science"

Vulgarisation scientifique autour d'un verre

lundi 11 mai 2015 à 10h14 Salut ! J'ouvre ce fil pour discuter du festival "[Pint of Science](http://pintofscience.fr/a-propos/)", qui a lieu de lundi 18 mai à mercredi 20 mai dans pas moins de 40 villes du monde, dont 8 f…
Zeste de Savoir sur Fedora (pour contribuer au projet)

Comment installer l'environnement de travail de Zeste de Savoir sur Fedora

vendredi 08 mai 2015 à 10h47 Bonjour à tous, J'ai terminé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Zeste de Savoir sur Fedora (pour contribuer au projet)**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur…
Extrait qui se duplique quand on le renomme

Téléchargement d'un tutoriel

jeudi 07 mai 2015 à 23h42 Bonsoir à tous, Lors de la rédaction en ligne j'ai renommé un extrait qui portait le nom de "LaTeX, qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?" en "Quelques notions informatiques". À présent…
Ajout d'éléments "script" dans "head" impossible
jeudi 07 mai 2015 à 10h20 Salut à tous, J'ai un petit soucis d'import de fichiers JavaScript. Dans ma page HTML, j'importe un .js qui s'occupe d'ajouter dans le head divers scripts. Cet ajout d'éléments "script" dans le "h…
Savoir si un bloc va être coupé dans une macro
mercredi 06 mai 2015 à 17h02 Bonjour, J'étais tranquillement en train d'écrire des maths en ligne en LaTeX (avec $) et le bougre m'a coupé une formule pour revenir à la ligne. J'aimerais pouvoir éviter ça. Je sais que l'on pe…