|
dimanche 02 août 2020 à 17h07
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un petit travail de recherche pour mes études de médecine, je dois faire un peu de stats et autant dire que c'est loin. On m'indique je dois utiliser la "normalisation pa…
|
|
dimanche 22 septembre 2019 à 19h12
|
Bonjour,
Je fais un stage dans un laboratoire et j'ai du préparer une solution. En fait, pour être précis, on m'a demandé d'augmente la concentration en sel d'une solution. On m'a donné une solut…
|
|
mardi 14 mai 2019 à 22h51
|
Bonjour à tous,
C'est l'anniversaire de mon petit frère la semaine prochaine sur le thème d'Harry Potter.
Du coup, je me demandais si les chimistes parmi vous avaient une idée de petite expér…
|
|
mardi 24 avril 2018 à 08h56
|
Bonjour,
En laboratoire hier, j'ai dû séparer en plusieurs petits tubes (aliquots) un gros tube contenant 16 millions de cellules / mL. On m'a demandé de faire 5 tubes dont 4 contenant 3 millions…
|
|
vendredi 20 avril 2018 à 21h42
|
Bonjour à tous,
J'étudie en ce moment les bases de l'immunologie et donc les vaccins comme thérapie.
Ma question est toute bête: comment peut-on être sûr qu'un vaccin ait pris et soit efficac…
|
|
vendredi 09 mars 2018 à 21h28
|
Bonjour à tous,
J'ai un exercice de cinétique chimique avec de la catalyse et j'ai du mal à voir comment je pourrais faire.
On me dit qu'on a une substance $A$ qui réagit avec un catalyseur $…
|
|
samedi 24 février 2018 à 15h21
|
Bonjour à tous,
Apparemment, quand on parle de mutation génétique on sous-entend que cela inclut les mutation épigénétiques.
J'entends souvent ce terme et j'ai lu la page Wikipedia de chaque te…
|
|
vendredi 16 février 2018 à 16h24
|
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la définition formelle / mathématique pour dire si une équation différentielle est séparable ou non.
Par exemple, il me semble que $y' = \sin (y)$ et $…
|
|
mardi 28 novembre 2017 à 14h35
|
Bonjour,