|
dimanche 02 août 2020 à 17h07
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un petit travail de recherche pour mes études de médecine, je dois faire un peu de stats et autant dire que c'est loin. On m'indique je dois utiliser la "normalisation pa…
|
|
dimanche 22 septembre 2019 à 19h12
|
Bonjour,
Je fais un stage dans un laboratoire et j'ai du préparer une solution. En fait, pour être précis, on m'a demandé d'augmente la concentration en sel d'une solution. On m'a donné une solut…
|
|
mardi 14 mai 2019 à 22h51
|
Bonjour à tous,
C'est l'anniversaire de mon petit frère la semaine prochaine sur le thème d'Harry Potter.
Du coup, je me demandais si les chimistes parmi vous avaient une idée de petite expér…
|
|
mardi 24 avril 2018 à 08h56
|
Bonjour,
En laboratoire hier, j'ai dû séparer en plusieurs petits tubes (aliquots) un gros tube contenant 16 millions de cellules / mL. On m'a demandé de faire 5 tubes dont 4 contenant 3 millions…
|
|
vendredi 20 avril 2018 à 21h42
|
Bonjour à tous,
J'étudie en ce moment les bases de l'immunologie et donc les vaccins comme thérapie.
Ma question est toute bête: comment peut-on être sûr qu'un vaccin ait pris et soit efficac…
|
|
vendredi 09 mars 2018 à 21h28
|
Bonjour à tous,
J'ai un exercice de cinétique chimique avec de la catalyse et j'ai du mal à voir comment je pourrais faire.
On me dit qu'on a une substance $A$ qui réagit avec un catalyseur $…
|
|
samedi 24 février 2018 à 15h21
|
Bonjour à tous,
Apparemment, quand on parle de mutation génétique on sous-entend que cela inclut les mutation épigénétiques.
J'entends souvent ce terme et j'ai lu la page Wikipedia de chaque te…
|
|
vendredi 16 février 2018 à 16h24
|
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la définition formelle / mathématique pour dire si une équation différentielle est séparable ou non.
Par exemple, il me semble que $y' = \sin (y)$ et $…
|
|
mardi 28 novembre 2017 à 14h35
|
Bonjour,
J'ai eu un QCM où on me demandait si la solubilité de Mg(OH)~2~ dans une solution aqueuse était plus grande à pH = 2 qu’à pH = 10 (K~s~ = 7.1 x 10^-12^). D'après le corrigé, c'est vrai m…
|
|
mardi 14 novembre 2017 à 22h40
|
Bonjour à tous,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour demander des conseils là-dessus mais j'essaye. Cet été, j'aimerais faire un stage de recherche en biologie (je suis surtout intéressée par…
|
|
samedi 11 novembre 2017 à 19h57
|
Bonjour,
Je regardais en ce moment différentes méthodes pour déterminer le repliement des protéines et je suis tombé notamment sur des méthodes d'Absorbance mais aussi d'Electrophorèse. J'ai vu q…
|
|
samedi 04 novembre 2017 à 14h08
|
Bonjour,
Il y a un corrigé d'exercice qui utilise une formule et je vois pas d'où ça vient. On donne les valeurs les potentiels suivant: E(Cu^+^/Cu) = 0, 52 V~SHE~, E(Cu^2+^/Cu^+^) = 0, 16 V~SHE~…
|
|
vendredi 20 octobre 2017 à 19h06
|
Bonjour,
On nous a donné pleins d'exercices d'analyse de **spectres IR expérimentaux** et dans la catégorie des difficiles il y a celui-ci. On me dit que c'est un polymère et j'ai le choix entre …
|
|
mercredi 11 octobre 2017 à 09h41
|
Bonjour,
Dans beaucoup d'exercices, on me donne la représentation d'une pile de façon compacte.
Par exemple, $C{u^I}/Pt/\frac{1}{2}{H_2},HCl/AgCl/Ag/C{u^{II}}$ ...
Qu'est-ce que cette notat…
|
|
vendredi 06 octobre 2017 à 16h37
|
Bonjour,
J'ai vu en cours que les facteurs de transcriptions doivent souvent être activés pour fonctionner et cela se fait pour dimérisation le plus souvent. Pourquoi est-ce que ces protéines ont…
|
|
dimanche 01 octobre 2017 à 22h07
|
Bonjour,
On m'a dis en cours qu'une orbitale $d$ est très stable si elle contient 5 ou 10 électrons. Mais d'où vient cette règle ? Un assistant m'a dit "c'est comme ça, tu peux le savoir qu'en ré…
|
|
dimanche 03 septembre 2017 à 00h01
|
Bonjour,
Je suis tombé sur une page qui m'intéressait sur Wikipedia mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. C'est sur le PDGF. D'après ce que j'ai compris, c'est une molécule qui participe à …
|
|
samedi 02 septembre 2017 à 16h22
|
Bonjour,
Je dois détermine l'équation du cercle tangent au cercle ${x^2} + {y^2} + 4x - 16y - 32 = 0$ (j'ai trouvé que le rayon valait R = 10 en mettant cette equation sous forme qu'on connait) a…
|
|
lundi 07 août 2017 à 00h04
|
Bonjour,
L'année passée je suis tombée malade en pleine période de révisions à cause de la grippe ce qui n'a clairement pas aidé. Etant étudiante en médecine, je suis déjà naturellement intéressé…
|
|
dimanche 16 juillet 2017 à 22h02
|
Bonjour,
Je voulais savoir quels étaient les journaux de biologie (surtout biologie moléculaire et synthétique) qui étaient les plus prestigieux et connus. J'aimerais doucement commencer à lire de…
|
|
vendredi 14 juillet 2017 à 20h48
|
Bonjour,
Je travaille dans un hôpital pendant deux semaines et parfois je dois regarder des éléments au microscope. Cependant, j'ai du mal à trouver la bonne technique pour bien voir au micro…
|