|
jeudi 05 janvier 2017 à 16h37
|
Bonjour,
Je faisais des recherches par curiosité sur l'opium mais j'ai pas super bien compris. Est-ce une plante qui contient plusieurs structures ? Car je cherchais la structure de l'opium mais …
|
|
jeudi 05 janvier 2017 à 14h48
|
Bonjour,
Je comprends pas très bien la classification des protéines: homologue, orthologues ou paralogues.
Il me semble que les protéines orthologues et paralogues sont d'offices homologues.
P…
|
|
mardi 13 décembre 2016 à 18h26
|
Bonjour,
J'ai vu dans un ancien QCM de chimie générale cette question et je vois pas comment faire. On a même pas les masses molaires.
On me demande quelle quantité des substances suivantes faut…
|
|
mardi 29 novembre 2016 à 22h04
|
Bonjour,
Je trouve pas la bonne solution pour cet exercice et je comprends pas pourquoi.
On dissout 21 g d'acide benzoique et 18 g de benzoate de sodium dans de l'eau pour préparer 500 mL.
- …
|
|
jeudi 17 novembre 2016 à 23h48
|
Bonjour,
J'ai vu dans mon cours la formule générale pour les métaux alcalins 2 M + H2O -> 2 M(OH) + H2.
Je me demandais pourquoi une réaction du type 2 LiCl + H~2~O -> Li~2~O + 2 HCl ne pourrai…
|
|
samedi 29 octobre 2016 à 19h47
|
Bonjour à tous,
J'essaye de résoudre ce problème de "mol" et conversions de chimie mais je ne sais pas si c'est correct.
Pour la production de SO~3~, un système d'exploitation à deux unités es…
|
|
jeudi 06 octobre 2016 à 17h19
|
Bonjour,
J'ai fais mon premier laboratoire de chimie où l'on a fabriqué un savon et on devait ensuite écrire un rapport pour le rendre à l'assistante. En général j'ai bien réussi mais j'ai du mal…
|
|
samedi 01 octobre 2016 à 17h17
|
Bonjour,
Je ne vois pas comment équilibrer cette réaction:
${H_3}P{O_4} + {C_6}{H_{12}}{O_6} \to {[{C_6}{H_{11}}{O_5}P{O_4}]^{2 - }} + {H_3}{O^ + }$
Le prof a mis dans son corrigé un 2 deva…
|
|
mardi 30 août 2016 à 18h45
|
Bonjour,
Je m'appelle Anaïs et je vais bientôt commencer des études en médecine. J'ai pas mal de lacunes en physique et chimie. Celles en physique ont été pas mal comblées grâce à des cours parti…
|