Sujets créés par rezemika
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?
À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice |
samedi 19 décembre 2020 à 15h10 | Bonjour ! Étant cette année en master de socio, j'ai pas mal de documents universitaires à rédiger. Jusqu'à présent, j'utilisais LaTeX pour les gros dossiers, et LibreOffice pour les tout petits.… |
dimanche 18 octobre 2020 à 15h51 | Bonjour ! J'ai récemment essayé d'installer [PiVPN](https://github.com/pivpn/pivpn) sur mon nouveau RaspberryPi 4. Or, je me trouve confronté à un petit soucis : la connexion au serveur VPN marche… | |
dimanche 13 septembre 2020 à 18h58 | Bonjour ! Préparant la rentrée, j'ai voulu me faire une nouvelle installation Linux sur mon pc portable (un Thinkpad X250). C'était aussi l'occasion de me mettre à jour, ayant jusqu'à hier une Xub… | |
mardi 01 septembre 2020 à 19h29 | Salut ! Je suis confronté à un problème assez étrange. Je suis actuellement dans un endroit où je dispose d'un très bon débit (avec de la fibre FFTH de SFR) : un petit test sur [fast.com](https://… | |
vendredi 14 août 2020 à 23h26 | Bonjour ! Je suis actuellement sur un petit projet personnel consistant en un serveur Django installé sur un Raspberry Pi 4. Pour gagner de la place, je cherche à stocker les fichiers médias de Dj… | |
vendredi 07 août 2020 à 10h51 | Bonjour ! Je suis actuellement confronté à un « petit » problème avec mon Thinkpad X250. J'ai acheté celui-ci d'occasion il y a deux ans maintenant, et s'il fonctionne globalement bien, il lui arr… | |
lundi 01 juin 2020 à 00h35 | Bonjour ! Inspiré notamment par [Chatavion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12757/chatavion-une-messagerie-passe-partout/) et quelques tutoriels, j'ai voulu essayer de configurer Iodine pou… | |
vendredi 31 janvier 2020 à 16h58 | Bonjour ! J'aurais une petite question de béotien sur les réseaux. J'ai récemment eu la fibre de Free chez moi, ce qui est plutôt cool en termes de débit. Toutefois, il s'avère que mon IPv4 est pa… | |
vendredi 31 mai 2019 à 22h33 | Bonjour ! Par curiosité, j'ai lu il y a peu les textes écrits en tout petit sur un tube d'Arnigel, où il est écrit, entre autres, qu'il contient 7 grammes de teinture mère d'Arnica. Il est aussi é… | |
mercredi 08 mai 2019 à 17h53 | Bonjour ! Depuis un moment maintenant, je me suis rendu compte que je faisais face à un problème récurrent, notamment dans un contexte de secourisme (mais pas uniquement). En fait, voir une blessu… | |
jeudi 28 mars 2019 à 16h43 | Bien le bonjour ! :) J'aime beaucoup Zotero, et je l'utilise de façon assez extensive depuis quelques temps. Cependant, je ne peux m'empêcher de regretter l'absence d'une fonctionnalité permettant… | |
vendredi 08 mars 2019 à 22h58 | Bonjour ! Je suis en ce moment entrain de créer un site web minimaliste (côté utilisateur) basé sur Python et Django, auquel j'aimerais ajouter un agenda. Or, je cherche à faire cela sans Javascri… | |
jeudi 21 février 2019 à 13h19 | Bonjour ! Je travaille en ce moment sur un petit script (en Python) permettant de faire diverses statistiques sur un groupe de conversation, en l'occurrence sur Facebook Messenger (qui poste le pl… | |
samedi 10 novembre 2018 à 12h29 | Bonjour tout le monde ! Vous le savez peut-être, j'aime le secourisme. Et j'aime aussi dépasser le référentiel[^note], histoire de comprendre ce qu'il se passe, ce que je fais et pourquoi je le fa… | |
samedi 29 septembre 2018 à 20h23 | Bonjour ! J'ai récemment commencé à rédiger un gros document LaTeX qui contiendra une sorte d'historiographie d'une certaine période de temps. En traitant de mon sujet, j'aimerais mettre en exergu… | |
vendredi 28 septembre 2018 à 20h24 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 juillet 2018 à 19h42) la rédaction d’un article au doux nom de « Les différentes forces de l'ordre » et j’ai pour objectif de proposer en … | |
[POC] Privacy Forms
Des formulaires qui respectent la vie privée |
lundi 10 septembre 2018 à 22h27 | Bonjour les agrumes ! Pour une fois, c'est avec un *Proof Of Concept* que je viens vous voir aujourd'hui. J'ai en effet commencé un projet, temporairement nommé « Privacy Forms », dont le but est … |
mercredi 22 août 2018 à 23h22 | Salut tout le monde ! Il y a peu, j'ai découvert un super logiciel portable nommé gpg4usb (https://www.gpg4usb.org/), qui est un logiciel multi-plateformes qui peut être embarqué sur une clé USB, … | |
Les exceptions avec Python 3
Comment gérer les exceptions et créer les siennes |
mercredi 13 juin 2018 à 23h58 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les exceptions avec Python 3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte… |
samedi 09 juin 2018 à 14h14 | Bien le bonjour ! [Il y a quelques temps](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10325/humanized-opening-hours/), je vous avais présenté le projet *Humanized Opening Hours*, un module Python qui p… | |
Idée de protocole d'échange SMS anonyme
Est-ce théoriquement possible ? |
dimanche 27 mai 2018 à 16h02 | Bonjour tout le monde ! Il y a quelques jours, une idée m'est venue en tête pour permettre d'échanger des SMS de manière quasi-anonyme, et je serais curieux de savoir ce que vous en pensiez, ou si… |