Sujets créés par Unknown
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 06 mai 2017 à 17h55 | Bonjour, Le problème est le suivant: Soit $\phi$ le plan d'équation $3x +y = 0$. Soit $\alpha$ le plan d'équation $3x + y = 0$. Donner l'équation d'un plan $\alpha '$ tel que $\phi$ soit un pla… | |
lundi 24 avril 2017 à 12h48 | Bonjour, J'aimerai lancer un programme en fond, qui "écoute le terminal" en permanence et qui réagit à ce qui a été écrit dans le terminal par les autres programmes. Auriez vous une idée de commen… | |
jeudi 13 avril 2017 à 18h56 | Bonjour, Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà lu des livres sur le sujet, mais ça m'intéresse au plus haut point et j'aimerai comprendre en profondeur le fonctionnement et la programmation d… | |
mardi 21 février 2017 à 17h11 | Bonjour, J'aimerai prendre des notes pour mes cours à l'aide d'une tablette, mais j'ai essayé la Microsoft Surface et j'ai vraiment du mal à quitter mon crayon à papier. En fait je souhaiterai … | |
Recuperer les éléments d'une liste
et autre problèmes |
samedi 28 janvier 2017 à 22h48 | Bonjour, Je viens d'écrire mon premier code "python" (oui il n'est pas bien, pas optimal, pas pythonique, variables mal choisies..) Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un seul élément … |
mardi 17 janvier 2017 à 17h55 | Bonjour, Je faisais un exercice assez facile sur les ressorts, j'ai réussi à répondre à la question 1 et 3 mais la question 2 me laisse perplexe. ![Image utilisateur](http://i.imgur.com/G3EkHsO… | |
lundi 16 janvier 2017 à 19h02 | Bonjour, Je travaille sur un exercice de physique. Pour un angle $\beta$ donné, inférieur à l'angle limite pour lequel le cylindre tombe jusqu'en bas, à partir de quelle vitesse $\omega$ le cyl… | |
Equations en complexe
(relativement facile) |
dimanche 15 janvier 2017 à 19h05 | Bonjour, J'ai deux équations de complexes où j'ai du mal à répondre: $$ \frac{|z-3|}{|z-5|} = \frac{\sqrt(2)}{2}$$ J'ai multiplié par $|z-5|$, j'ai remplacé z par a + ib, j'ai calculé le mod… |
samedi 14 janvier 2017 à 10h59 | Salut, Voici l'énoncé: ![Image utilisateur](http://i.imgur.com/GXiauey.png) J'ai fait le calcul du centre de masse, avec la formule suivant que j'ai trouvé: $$\frac{1}{V}\int_0^h z a(z)^2… | |
vendredi 13 janvier 2017 à 17h57 | Bonjour, Je viens de lire dans un corrigé que dans le cas d'une orbite circulaire d'un satellite (ou d'un caillou...), on avait comme relation: $E_{tot} = - E_{cin}$ Est-ce que quelqu'un po… | |
dimanche 08 janvier 2017 à 14h52 | Bonjour, Voici [le document](http://moodle.epfl.ch/pluginfile.php/1756423/mod_resource/content/1/DixPreuves.pdf) sur lequel je travaille. J'en suis au 6ème raisonnement, à la 2ème partie. Je… | |
mercredi 30 novembre 2016 à 19h33 | Bonjour, Voici une toupie: ![Image utilisateur](http://images.math.cnrs.fr/IMG/jpg/nutation-2.jpg) Je comprends le phénomène de précession (assez bien normalement). Par contre j'ai beaucoup de… | |
mardi 29 novembre 2016 à 10h51 | Bonjour, Je travaille de mon côté sur les ellipses, et j'ai du mal à comprendre pourquoi $PF1 + PF2 = 2a$ (intuitivement je comprends bien, mais le démontrer mathématiquement...) J'ai posé f la di… | |
vendredi 25 novembre 2016 à 13h37 | Salut, Quand on reconstruit un signal, on utilise une fonction sinus cardinale. Comment sait-on qu'il n'existe pas de fonction permettant de faire une reconstruction plus fidèle d'un signal que… | |
jeudi 17 novembre 2016 à 18h33 | Bonjour, Il y a quelque chose que je pense ne pas saisir en algèbre linéaire. Un noyau d'une matrice est l'ensemble des solutions de l'équations Ax = 0. L'image d'une matrice est l'ensemble de… | |
dimanche 13 novembre 2016 à 12h20 | Salut, J'étais entrain de refaire des exercices et je n'arrive pas à résoudre un bête système d'équations. ![Image utilisateur](https://d37djvu3ytnwxt.cloudfront.net/assets/courseware/v1/5f… | |
samedi 12 novembre 2016 à 10h27 | Bonjour, Dans mon livre d'electrotechnique, nous avons défini une grandeur sinusoïdale de la manière suivante: $$Xsin(\omega t + \alpha)$$ avec $X$ valeur de crête, $\omega$ la pulsation, et… | |
mardi 25 octobre 2016 à 20h24 | Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un problème de tri avec des structures. Voilà mon problème: J'ai une structure Image contenant plusieurs membres, l'un d'entre eux étant un tableau r… | |
dimanche 16 octobre 2016 à 16h24 | Bonjour, Je me mélange toujours avec la composition de fonction et de pouvoir dire laquelle est injective, surjective... en fonction de ce qu'on sait des autres. Y aurait-il un moyen memotechnique… | |
samedi 01 octobre 2016 à 13h57 | Salut, Je travaille sur les espaces vectoriels en ce moment, et je crois que je n'ai pas très bien compris les exemples utilisés, et ce que c'est réellement. Tout semble confus. Si j'ai bien co… | |
vendredi 30 septembre 2016 à 16h31 | Salut, Aurjoud'hui premier cours d'electrotechnique, le professeur est allé très vite en balayant pleins de notions que je n'ai pas vu en France. Il a défini la résistance comme étant: $$R_{a… |