|
mercredi 11 octobre 2023 à 19h19
|
Salut !
Voici ma situation actuelle : je code un site en django pour un client qui a un site de commerce réalisé avec Wordpress. Le client voudrait que quand un utilisateur connecté sur le site Wo…
|
|
samedi 21 mai 2022 à 19h57
|
Salut,
je suis en train de mettre en place un calendrier sur un site avec le module Big-Calendar de React. Pour cela je récupère la liste des évènements stockés dans la base de donnée en faisant u…
|
|
samedi 26 janvier 2019 à 10h42
|
Bonjour à tous,
je poste ce message parce que je me heurte à un problème particulièrement dérangeant : les checkbox dans Firefox apparaissent de telle sorte qu'il m'est impossible de savoir si ell…
|
|
dimanche 11 novembre 2018 à 17h41
|
Salut à tous (ça fait longtemps :) ),
l'objet de ce topic tient sur une question d'un exercice de spé maths (terminale S) que je n'arrive pas à traiter.
Voici la question en cause :
> Établi…
|
|
lundi 23 juillet 2018 à 15h07
|
Salut à tous,
mon père a récemment acheté un home-trainer de vélo connecté qui fonctionne par bluetooth, après plusieurs jours à ne pas comprendre pourquoi la connexion ne fonctionnait pas, j'ai e…
|
|
vendredi 18 mai 2018 à 17h13
|
Salut à tous,
dans un énoncé de problème j'ai ceci :
> Soient $C_1$ et $C_2$ deux cercles disjoints. […] Une tangente intérieure commune aux deux cercles coupe $C_1$ en $A$ et $C_2$ en $B$.
…
|
|
dimanche 22 avril 2018 à 13h07
|
Salut à tous,
j'ai récemment fait tomber du café sur mon téléphone, un meizu m2 mini, au niveau du bouton d'accueil. Je l'ai donc rapidement séché, nettoyé mais depuis je remarque que la batterie …
|
|
samedi 07 avril 2018 à 19h50
|
Salut à tous,
à la suite de [ce billet](https://zestedesavoir.com/billets/2493/des-applications-open-source-sur-android/), je me suis demandé où en étaient les systèmes d'exploitation libres pour …
|
|
lundi 12 mars 2018 à 20h35
|
Bonjours à tous,
dans un cours sur les probabilités, j'ai l'expression suivante de la formule de Poincarré :
$$P(\bigcup_{i=1}^{n} A_i) = \sum_{i=1}^{n} P(A_i) + \sum_{k=2}^{n} (-1)^{k+1} \sum…
|
|
dimanche 11 mars 2018 à 15h46
|
Salut à tous,
dans un document que je lis, il est défini que deux évènements $A$ et $B$ sont indépendants si, et seulement si
$$P(A \cap B) = P(A)P(B).$$
Un des problèmes que me pose cette …
|
|
jeudi 15 février 2018 à 23h16
|
Salut à tous,
je fais quelques exercices des annales des olympiades de mathématiques de première en préparation à celles-ci et dans l'exercice 1 du [sujet des séries S de 2016](http://maths.ac-ami…
|
|
mercredi 17 janvier 2018 à 21h31
|
Salut à tous,
je suis actuellement en train de lire [cet article](http://phil415.pbworks.com/f/TuringComputing.pdf) de A. Turing où il présente son fameux test. Toutefois je me heurte à une incomp…
|
|
dimanche 07 janvier 2018 à 20h06
|
Salut à tous,
dans le cours de théorie des ensembles que je lis, il y a
> $E⊄\mathscr{P} (E) $ en général
avec $E$ un ensemble et $\mathscr{P}(E)$ l'ensemble de ses parties.
Le « en gé…
|
|
jeudi 04 janvier 2018 à 20h59
|
Salut à tous,
je suis assez intéressé par la lecture de livre électronique sur liseuse, mais je me pose beaucoup de questions sur l'état actuel du marché.
Déjà au niveau des liseuses j'ai bien…
|
|
samedi 30 décembre 2017 à 17h26
|
Salut à tous,
j'ai réinstallé Windows 7 sur un PC pour ma mère. Cependant, l'iso que j'ai utilisé était en anglais et donc Windows est actuellement en anglais. Pour une raison quelconque qui n'éch…
|
|
lundi 27 novembre 2017 à 20h06
|
Salut à tous,
récemment un ami m'a demandé ce qui différencie un algorithme d'une fonction. Et je dois avouer que j'ai essayé d'y réfléchir un peu, notamment en cherchant un algorithme qui ne peut…
|
|
mercredi 08 novembre 2017 à 19h00
|
Salut à tous,
j'essaye actuellement de faire une classe latex pour mes fiches de bac de français mais j'ai un problème sur la mise en forme.
![État actuel du maketitle](/media/galleries/3140/f…
|
|
samedi 04 novembre 2017 à 13h13
|
Salut à tous,
considérons l'exercice suivant
> Sur quelles parties de $\mathbb{R}$, la fonction suivante est-elle continue, dérivable ?
>
> $$ f : x \mapsto \begin{cases}
> x\sin(1/x) …
|
|
vendredi 27 octobre 2017 à 22h46
|
Bonjours à tous,
je suis par un jeu de circonstances et de curiosité tombé sur cette vidéo très intéressante qui propose une preuve du théorème de Bolzano Weierstraß.
!(https://www.youtube.com…
|
|
lundi 16 octobre 2017 à 19h55
|
Salut à tous,
considérons $A$ et $B$ deux points du plan, on peut alors construire le vecteur $\vec{AB}$ qui aura pour coordonnées
$$\newcommand{\vecteur}[2]{
\left (
\begin{matrix}
…
|
|
lundi 04 septembre 2017 à 10h58
|
Salut à tous,
j'ai récemment réinstallé mes systèmes d'exploitation sur mon pc fixe et il se trouve quand j'essaye de copier ma musique sur une carte micro sd, Thunar me dit que le volume est en l…
|