Sujets créés par LudoBike
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 02 septembre 2016 à 15h29 | Salut tous le monde, en ce moment je ne sais pas quoi coder (je fais ça en temps qu'amateur) et donc je me tourne vers cette magnifique communauté qu'est Zeste de Savoir pour m'orienter. J'aimerai… | |
mercredi 31 août 2016 à 12h04 | Salut à tous, il y a quelques semaines maintenant j'ai découvert le concept crowdsourcing ou science citoyenne avec cet vidéo que voici de Dirtybiology !(https://www.youtube.com/watch?v=hEBZ0c… | |
Débuter en programmation web
Pour un non débutant en programmation |
mardi 16 août 2016 à 11h18 | Salut à tous, en ce moment j'aimerais vraiment à apprendre à faire de beaux sites web interactif mais je ne sais pas trop comment me lancer, quel langage je devrais apprendre quel framework je dev… |
dimanche 19 juin 2016 à 10h35 | Salut, il y a 2 secondes je regardais les tutos sur l'algorithmie sur ZdS et j'ai remarqué ceci : ![hum, un espace vide](/media/galleries/3140/8d42a91b-54c2-4c8a-8774-e7d98e911ff7.png) il y … | |
samedi 18 juin 2016 à 14h53 | Bonjour à tous, cela fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la programmation web. Ayant il y a peu appris le langage haskell j'ai regardé s'il n'y avait pas de framework pour ce langage… | |
dimanche 12 juin 2016 à 14h28 | Salut à tous, j'ai commencé ce matin le tuto [Write Yourself a Scheme in 48 Hours](https://en.wikibooks.org/wiki/Write_Yourself_a_Scheme_in_48_Hours/Parsing), j'en suis actuellement au chapitre 2 … | |
dimanche 29 mai 2016 à 15h47 | Salut à tous, j'étais en train de résoudre un problème sur codingames et pour cela j'ai fait une fonction qui transforme une chaîne de caractères en une liste d'entiers que voici ```haskell toIn… | |
Les dispositions de clavier
Du standard à l'alternatif |
mardi 17 mai 2016 à 17h33 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 16 mai 2016 à 15h28) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les dispositions de clavier » et j'ai dans l'objectif de proposer en va… |
lundi 16 mai 2016 à 14h53 | Salut à tous, cela fais maintenant pour moi 2 ans que j'ai migré sur GNU/linux que je m'intéresse aux logiciels libres et que j'ai commencé à programmer. Ça fait aussi un an que je suis inscrit su… | |
jeudi 12 mai 2016 à 18h46 | Bonjour à tous, pour un projet je me suis lancé dans le sql mais dans le cadre de ce projet j'ai besoin de faire une requête qui joint 2 tables que voici : ```sql CREATE TABLE recipes(id INTEG… | |
mercredi 11 mai 2016 à 21h12 | Salut à tous, tout à l'heure je cherchais comment générer des nombres (pseudo) aléatoires (dans mon cas se sont des entiers) avec la lib std random qui a été implémentée avec le c++11. J'ai trouvé… | |
vendredi 06 mai 2016 à 11h44 | Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui utilise Qt et je souhaiterais update une QListView automatiquement quand le model qu'elle affiche est modifié. Après quelques recherches j'a… | |
samedi 23 avril 2016 à 15h44 | Bonjours à tous, j'ai eu il y a quelques jours une idée de projet à coder et j'ai donc essayé de m'y lancer mais c'est mon premier "gros" projet et je suis perdu sur l'organisation et l'architectu… | |
samedi 23 avril 2016 à 11h03 | Bonjours à tous, pour résumer je suis en classe de 3^ème^ et je dois pour une éval d'anglais choisir une oeuvre de street art à présenter sauf que je n'y connais rien en street art et je me suis d… | |
jeudi 14 avril 2016 à 21h55 | Bonjour à tous, j'étais en train de coder en POO avec Qt et j'ai remarqué que souvent quand une class a comme attribut un objet on met un pointeur vers l'objet et pas directement l'object. Ma … | |
mardi 12 avril 2016 à 16h36 | Bonjour à tous, alors que je rédigeais une fiche de révision en LaTeX j'ai imbriqué une liste `itemize` dans une liste `description`, la compilation marche mais le résultat ne me convient pas trop… | |
mardi 08 mars 2016 à 14h22 | Bonjours à tous, je suis en ce moment en train de faire les challenges réseaux de root-me.org mais je suis bloqué sur [celui là](http://www.root-me.org/fr/Challenges/Reseau/ETHERNET-Transmission-a… | |
mardi 23 février 2016 à 10h45 | Bonjour à tous, en ce moment du fait des vacances je code beaucoup et j'ai aussi beaucoup sollicité la précieuse aide du forum, ainsi je me suis rendu compte d'un truc, se serait super cool de po… | |
dimanche 21 février 2016 à 16h38 | Bonjour à tous, je suis en train de réaliser le défi de Clem de ce mois et je suis pour l'instant à l'étape 0, faire une fonction qui prépare l'input au décryptage. J'ai écris mon code (dispo sur… | |
jeudi 18 février 2016 à 18h56 | Bonjours à tous, je suis toujours en train de coder ma bibliothèque mathématique en c++ mais (une fois de plus) j'ai un problème ou je suis bloqué et où mes recherches sont inutiles, comment écri… | |
samedi 13 février 2016 à 13h30 | Bonjour à tous, je suis toujours en train de coder une lib mathématique en C++ pour apprendre et pratiquer le langage, mais il se trouve que pour certaines fonctions (ceil, floor, around) j'ai bes… |