Je ne suis pas favorable à un système de notation concernant les conversations générales non plus. Ce n'est pas à mon sens à même de produire une bonne dynamique. Lorsque l'on débat sur une question technique, la réponse la plus pertinente peut facilement être mise en avant, pourquoi pas, mais quand l'on parle par exemple de la remise en question de notre système électif, une réponse par « +1 » ou « -1 » me semble contre-productive. Il est infiniment plus intéressant et enrichissant de donner son avis avec une argumentation nourrie que de mettre un simple pouce en bas. L'avis de la majorité n'est pas forcément le bon, mais une dose trop importante de « -1 » peut être décourageant, démotivant. Le système de notation peut véritablement à mon sens produire des effets pervers. La peur d'être moinssoyé, de se sentir exclus a été, est et restera un frein pour certains. La mise en avant perpétuelle de l'avis majoritaire n'est pas non plus ce qui pousse le plus à réfléchir, à mettre l'opinion étudiée en question, à se forger sa propre conviction.
Suppression du système de notation des messages
Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte