Tiens, ça me motive à me mettre un peu au boulot.
Je compte terminer :
-
un article sur les détecteurs de mensonge (polygraphe)
-
au moins 3 chapitres d’un mega-tuto d’éthologie pour que ce soit publiable
-
au moins 3 chapitres d’un mega-tuto sur la morphologie évolutive des chordés
-
un tutoriel ou article sur l’entomologie / peut-être la taxonomie (genre l’apparition des insectes pendant l’histoire avec les Meganisoptères et Paleodictyoptères et la théorie de Kukalova-Peck sur l’apparition du vol, etc.) / ou sinon un tuto sur la taxonomie générale de tous les organisme et la formation d’arbres phylogénétiques??? Si des chimistes ou des géologistes sont intéressés, on pourrait également faire un article/tuto sur l’apparition de la vie sur Terre.
-
un tutoriel sur la biologie cellulaire ou moléculaire (probablement par rapport aux techniques moléculaires)
-
un article ou tutoriel de mycologie (j’ai déjà une bonne idée de ce que je ferai)
-
un article ou tutoriel sur les cycles circadiens / la chronobiologie
-
un article ou tutoriel sur l’électrophysiologie et la physiologie ionique / effet des neurotransmetteurs dans la transmission synaptique, etc.
-
un article ou tuto sur l’endocrinologie et les hormones
-
un article ou tuto sur l’évolution (sélection naturelle, convergence évolutive, phylogénie, etc.)
Ça me fait donc 10 contenus. À noter que beaucoup sont déjà entamés mais traînent depuis des mois. Je ne terminerai sûrement pas tout, mais on ne sait jamais! En effet, si je travaille sur plusieurs projets en parallèle, ce sera plus motivant
C’est bien de laisser jusqu’au 31 janvier, car je ne pourrai travailler dessus que pendant les Fêtes.