Bonne année à tous ! Ça fait plus de deux semaines que je n'ai plus donné d'info ici.
Comme vous le savez, (moi je trouve que) Dooscape ressemble beaucoup à un autre navigateur ici #BF. Je ne dis pas qu'il a copié sur moi ou l'inverse, c'est juste qu'on m'a rapporté que nos deux navigateurs peuvent se confondre. C'est là que je me suis réveillé. Je me suis mis à préparer une nouvelle interface. Le voici :
Nouvelle interface utilisateur
Interface principale
Menu principal
Informations sur la page web actuelle
Ecran de verrouillage
Fenêtre des paramètres
Comme vous l'avez remarqué (j'espère), l'interface est claire, lisible (utilise Arial comme police) et surtout, il y a que des gros boutons. Cela s'explique par le fait que le navigateur sera exclusivement destiné aux tablette si quelques amélioration y sont apportés tels que le glissement par le doigt, le pinch-to-zoom, etc…
Nouveau nom
Aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les captures d'écran, la barre de titre ne mentionne pas un certain "Dooscape 1.4" mais… "Neo 2.0". Cela s'explique du fait qu'on ma fait comprendre que le nom Dooscape était "bizarre" et un peu difficile à écrire avec le clavier pour le mentionner (j'en ai déjà fait les frais). J'ai compris qu'ils voulaient que Dooscape change de nom. C'est à ce moment que Neo intervient, je l'ai choisi pour sa simplicité à lire et à écrire, et non par parce que je j'ai regardé Matrix. Et pour la version 2.0, cela signifie tout simplement le nouveau design
Télécharger
J'aurais bien voulu vous fournir une version beta test téléchargeable mais elle bug encore chez nous, on va corriger tous ça et peut-être qu'une beta sortira réellement.
Doosearch & Doocode
Doosearch sera lui aussi renommé en "Evo", la nouvelle version du site n'a pas encore entamé sa conception mais j'y pense. Et pour Doocode, je ne vois pas de nom pour le moment.
Conclusion
Dooscape deviendra Neo et apportera une nouvelle interface. Une version utilisable devra bientôt voir le jour en janvier. Doosearch devient Evo et Doocode devient "??????". J'attends vos retours, critiques, idées qui aiderai à faire avancer le projet et à bientôt ! Bonne année 2015 !!!