@A-312 Merci pour le lien vers cette idée des dossiers. Elle me plait bien.
Par contre, je ne suis pas trop dans l’optique de publier sur ZdS avant de voir apparaitre ce que je considère être un blog. Si ce n’est jamais le cas, j’aurais finalement écrit beaucoup de contenus qui tomberont dans l’oubli, noyés parmi les autres contenus.
@artragis
et du coup y’avait rien qui avançait.
La transformation de Zeste de Savoir en une plateforme de blogging me semble être un changement assez important pour venir en parler à la communauté d’abord, ou alors ZdS a déjà bien changé depuis les fois où j’y trainais d’avantage.
@victor
Cette page existe déjà : https://zestedesavoir.com/contenus/tribunes/87/
C’est la liste de mes billets. Ceux que je ne veux pas y voir apparaitre, je ne les publie pas. Ils sont dans mes brouillons de billets.
Oui, cette page liste tous mes billets et oui, il suffit de ne pas écrire un billet pour ne pas le voir apparaitre dans cette liste. Mais j’ai des articles, des tutoriels (dans toutes ces proportions petites, moyennes et grandes) que je pourrais avoir envie de faire apparaitre (ou non) sur un blog. Ca pourrait être intéressant d’utiliser les articles et les tutoriels dans la plateforme de blogging.
C’est une mauvaise idée, une mauvaise pratique. Une suite d’article étant une suite, et une suite étant par définition ordonnée, une suite d’article doit contenir un index/table des matières au début ou à la fin permettant de naviguer entre les différents billets formant la suite.
Peut-être que des liens à la fin des articles n’est pas la meilleure idée. A l’époque, on parlait d’intégrer des parcours. Peut-être qu’ils pourraient prendre tout son sens sur une plateforme de blogging permettant de naviguer à travers une suite de billets et faire office de table des matières ?
De plus, je n’ai pas forcément fait la distinction dans mon premier message, mais il y a bien les liens vers les articles suivants et/ou précédents et des recommandations de contenus du même auteur, voire sur le même thème en fonction du niveau de contribution du membre.
Je ne comprends pas. Ce portail, c’est ta tribune. Elle t’es dédiée pour que tu y publies tes futurs billets.
En l’état non, je ne me vois pas proposer un lien qui liste mes billets à l’extérieur de ZdS. Déjà pour les quelques raisons que je cite plus haut (à savoir les liens que je pourrais faire entre les billets et y inclure les autres types de contenu que j’ai rédigé sur ZdS) mais aussi parce que j’aimerais une page que je maitrise un peu plus. Sans y appliquer un style (parce que je ne pense pas que c’est une bonne idée), pouvoir garder uniquement le logo cliquable de ZdS et le reste, mettre l’auteur et ses contenus en valeur.
Exemple : https://medium.com/@square