Bonjour,
Je voudrais vous présenter ici mon blog que je viens de lancer ! Cela fait pas mal que j’avais envie de créer un site de ce genre. Comme le nom l’indique, l’idée est de parler finance/économie au grand public. Mais avec un angle un peu différent de ce qui se fait habituellement. Je m’explique.
Souvent les gens ont du mal à visualiser à quoi servent les économistes et ce qu’un chercheur en finance/économie peut apporter d’utile à la société. Mon but est de prendre des articles de recherche qui ont un intêret (articles fondateurs, rigolos, etc) et d’en expliquer le contenu et l’intérêt. Quel problème l’auteur essaye de résoudre ? En quoi c’est important ? Comment cela nous permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure ? A chaque fois je vais essayer de choisir un titre un peu orignal pour attirer le lecteur, mais le contenu sera toujours sérieux.
Pour mon premier article, j’ai choisir un papier qui a une approche originale pour tenter de mesurer l’impact des PDG sur l’entreprise. Je vais essayer de publier un article toute les semaines ou toutes les deux semaines selon mes disponibilités/motivation.
Je n’exclue pas non plus de publier des articles non basés sur des articles de recherche mais plus libre dans un second temps. Pourquoi pas élargir parfois à des questions plus larges que les thématiques financières si je trouve que ça peut-être vraiment intéressant ou qu’on me le demande.
Voilà, n’hésitez pas me faire vos retours et à me donner des conseils.
Petit point technique
Le site est propulsé sous wordpress, par que j’ai trouvé que c’était la solution la plus simple et que je n’avais pas envie de m’embêter à coder. C’est la première fois que j’utilise wordpress, que je découvre avec ce projet. Si jamais il y a des connaisseurs parmi vous et que vous avez des conseils à me donner sur les extensions, les plugins ou autre, je suis preneur.