À moi, À moi
J’ai pas encore fini non plus mes études, mais je suis en 2ème année de DUT MMI (Métier du Multimédia et de l’Internet) (ex SRC, certains membres du Zds ont du le faire ) en alternance. Ce qui m’a motivé c’est le côté pluridisciplinaire. Au final (à mon sens) c’est plus un frein qu’autre chose car on apprend pas, on engloutit des données… Apprendre le PHP en 15h de cours, le java en 30. On a pas assez de deux années pour apprendre autant de connaissance et cela dégoute la majorité des élèves (la programmation, il n’y a que 7 personnes qui en redemandent sur 75 ). Donc je pense que le pluridisciplinaire n’est pas une chose conseillé quand on sait ce que l’on veut faire.
Après je voulais me lancer dans le web, donc la MMI est un bon tremplin, on apprend plein de chose quand on a déjà des connaissances dans d’autres domaines (j’avais des compétences en code et réseau, donc un UE validé sur mes acquis m’a permis d’apprendre les autres matières alors que certaines personnes ont fait une croix sur certaines matières). After effect, photoshop, un appareil photo, un court métrage, un mixage audio… C’est toujours des "+" qui font pencher la balance
Comme Breizh, je voulais faire un master (MIAGE je crois) mais les études m’ennuies un peu, j’ai gouté au monde du travail donc je m’ennuie un peu maintenant ^^, les cours c’est de vrai vacance quand on travail. Je m’oriente donc sur une licence pro (elle change de nom l’année prochaine… ) SIL histoire d’avoir un bagage supplémentaire vis à vis du réseau et de la base de donnée (choix qui me semble judicieux lorsque l’on fait du développement).
Pour finir, je pense pas que dans le public on peut trouver notre bonheur dans le développement web pur (avec quelques notions annexe). Cela sera soit trop multidisciplinaire, soit trop cadré, avec des cours obsolète pour certain (l’avantage, ça apprend à maintenir une veille technologie ). Et l’informatique s’apprend encore beaucoup sur internet.
Cela ne reflète que mon avis