Bonjour,
suite au conseil de ShigeruM, je m’inscris sur le forum pour prendre contact avec vous.
Je le fais suite à Capitole du Libre. J’avais discuté avec l’un d’entre vous (j’ai bêtement oublié de prendre son nom) à propos du travail que je réalise sur une Forge du Livre Libre (j’ai fait un atelier sur le sujet à CdL).
Je suis écrivain, en train de libérer mes romans policiers historiques en collaboration avec Framabook : http://www.ernautdejerusalem.com
Comme je travaille sur des processus similaires aux vôtres pour mon idée de Forge du livre (pour mes besoins propres, pour s’en servir dans Framabook et pour tout ceux qui veulent) à savoir essentiellement markdown, git, du python (et Django à l’avenir peut-être pour moi), on s’était dit qu’il était intéressant de garder le contact.
J’ai récemment écrit une synthèse de là où j’en suis rendu sur mon blog : Une chaîne du livre libre.
Bien évidemment, en dehors de cet aspect technique, je suis très intéressé par tout ce qui a trait à la diffusion du savoir et des techniques en rapport avec l’écriture, la littérature et l’histoire (médiévale des croisades en particulier) et je serai très heureux d’en discuter avec vous également.
Cordialement.