L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y aura samedi prochain une « marche pour la science », en réponses aux faits alternatifs et aux attaques dont les sciences font régulièrement l’objet.

Si la négation des résultats scientifiques (issus des sciences de la nature comme des sciences humaines et sociales) est pour l’heure moins développée en France qu’aux États-Unis, les motifs d’inquiétude n’en restent pas moins nombreux. Cela concerne des prises de position répétées de nos responsables politiques : du haro sur la soi-disant « culture de l’excuse » des sciences humaines et sociales au retour du « roman national » dans les programmes d’histoire, jusqu’aux sorties de route climatosceptiques d’un ancien Président de la République, sans oublier l’intronisation du moteur diesel « au cœur de la mobilité environnementale ». Les orientations « stratégiques » de l’État sur la recherche et l’enseignement supérieur ces dernières années sont une autre source de préoccupation.

le site officiel français.

Ce mouvement n’est pas lié à un parti (je précise, comme ce sera le veille de l’élection présidentielle française), et est soutenu en France par une liste d’organisme assez longue.

Édit : Dans le journal du CNRS.

Précision : c’est organisé un peu partout (plusieurs villes en France et au Québec, à Bruxelles, Genève… pour ne citer que des coins francophones).

+5 -0

Il n’y a pas longtemps, mon ArchLinux m’a pété dans les pattes sur le PC portable. Je n’avais pas fais mumuse avec depuis, par flemme de réinstaller. Mais quand au travail j’ai décidé d’installer Linux pour jouer avec Docker (notamment), j’hésitais à reprendre Arch parce que j’avais la flemme d’installer en CLI.

Et j’ai découvert Arch-Anywhere. Je suis en train de l’installer, c’est sympa, donc je fais tourner.

Il n’y a pas longtemps, mon ArchLinux m’a pété dans les pattes sur le PC portable. Je n’avais pas fais mumuse avec depuis, par flemme de réinstaller. Mais quand au travail j’ai décidé d’installer Linux pour jouer avec Docker (notamment), j’hésitais à reprendre Arch parce que j’avais la flemme d’installer en CLI.

Et j’ai découvert Arch-Anywhere. Je suis en train de l’installer, c’est sympa, donc je fais tourner.

informaticienzero

Toute ressemblance avec une pub pour un yaourt ne saurait être que fortuite :-°

Blague à part, ça a l’air pas mal, mais ça installe Arch ou une distribution dérivée ? BTW, Je testerai ça un jour, merci pour le partage :)

+0 -0

Personnellement, j’avais créer ma propre version de l’iso qui installe arch tout bien comme j’aime x’)

Mais je viens de découvrir ce dépot aussi. Ça à l’air très intéressant. Je testerais.

+0 -0

Bon, je viens de tester ce petit bijou, c’est assez impressionnant, il m’a monté une Arch Linux en une petite heure à peine (dont 70% du temps servait à télécharger les paquets #ConnexionEnMousse :-° ), environnement de bureau et autres fioritures compris. Et l’installation reste minimaliste. :)

J’ai fait un petit live-pouet1 pendant l’installation, j’ai relevé quelques trucs intéressants :)

1. Moi ? Faire la pub de mon compte Mastodon ? Mais, pas du tout, voyons :-° 

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte