Il y aura samedi prochain une « marche pour la science », en réponses aux faits alternatifs et aux attaques dont les sciences font régulièrement l’objet.
Ce mouvement n’est pas lié à un parti (je précise, comme ce sera le veille de l’élection présidentielle française), et est soutenu en France par une liste d’organisme assez longue.
Il n’y a pas longtemps, mon ArchLinux m’a pété dans les pattes sur le PC portable. Je n’avais pas fais mumuse avec depuis, par flemme de réinstaller. Mais quand au travail j’ai décidé d’installer Linux pour jouer avec Docker (notamment), j’hésitais à reprendre Arch parce que j’avais la flemme d’installer en CLI.
Et j’ai découvert Arch-Anywhere. Je suis en train de l’installer, c’est sympa, donc je fais tourner.
Je confirme, ce projet est cool ! Et comme on l’a dit plus haut, ce n’est pas une distrib, c’est juste un outil d’installation de la version officielle de Arch Linux.
Bon, je viens de tester ce petit bijou, c’est assez impressionnant, il m’a monté une Arch Linux en une petite heure à peine (dont 70% du temps servait à télécharger les paquets #ConnexionEnMousse ), environnement de bureau et autres fioritures compris. Et l’installation reste minimaliste.
J’ai fait un petit live-pouet1 pendant l’installation, j’ai relevé quelques trucs intéressants
Moi ? Faire la pub de mon compte Mastodon ? Mais, pas du tout, voyons :-° ↩
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte