Ah mais je préfère clairement disposer d'une partie de la série que pas du tout hein. Mais force est de constater que le piratage "va plus vite" en termes de disponibilité. Je note cependant que des plates-formes ont à une époque mis en place le "disponible sous 24h" pour les séries à succès, ce qui a représenté là aussi un grand pas en avant.
Mais d'un strict point de vue "utilisateur", ça fait bizarre de ne pas pouvoir regarder les 4 premières saisons d'une série alors que les suivantes sont disponibles.
Par ailleurs, il y a souvent d'autres moyens de regarder/lire/écouter légalement, qu'on oublie. Les médiathèques par exemple. Et c'est souvent très peu cher.
Edit :
Pour le reste il y a aussi des séries et des contenus produits par Netflix et dispos intégralement dès le premier jour. Le problème reste fondamentalement le reste : on veut tout, tout de suite, et pour moi c'est un signe de la mauvaise santé d'une société qui est devenue boulimique.
Un gros +1 pour ça. Le tout, tout de suite, tout le temps, pour tout le monde, désolé mais ça n'existe pas. On veut nous le faire croire, mais c'est faux.