L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je reviens de conférence, dans le Sud de la France. Il a plut, et il faisais froid. Ce n'était pas vraiment l'image que j'avais du Sud de la France.

C'est facile d'aller en conf pour moi. Je me pose sur le rebord de la fenêtre, et j'écoute. Quand j'ai faim, je vais discrètement grignoter les restes. Par contre, poser des questions ou présenter est nettement plus compliqué.

+0 -0

Méta-question : si on discute du fait que les discussion avec un sujet précis sont hors-sujet sur le sujet des hors-sujet, est-ce que discuter des hors-sujets sur le topic des hors-sujet est considéré comme étant une discussion sur un sujet précis et donc est hors-sujet ?

Vous avez quatre heures.

Méta-question : si on discute du fait que les discussion avec un sujet précis sont hors-sujet sur le sujet des hors-sujet, est-ce que discuter des hors-sujets sur le topic des hors-sujet est considéré comme étant une discussion sur un sujet précis et donc est hors-sujet ?

Vous avez quatre heures.

SpaceFox

J'ai déjà compris le sujet, j'en suis fier ! :D

Vous avez quatre heures.

SpaceFox

Non, puisqu'en phase avec le thème du topic.

+1 -0

Faut changer le titre de la conf. :D On a eu le droit a deux présentations de gens qui travaillent sur des matériaux poreux pour la décontamination de l'eau (typiquement, Fukushima). Intéressant, même si c'est parfois un peu dur à suivre.

Par contre, nous, on avait que du café, de l'eau et du jus de fruit. Mais on pouvait sortir comme on voulait.

+0 -0

Vous avez quatre heures.

SpaceFox

Méta-réponse: Très bonne question ! Il faut voir le sujet hors-sujet comme un sujet n'était pas sujet à lui-même. C'est à dire qu'on y discute de sujets étant propices aux hors-sujets dans les autres sujets ; en aucun cas ce sujet ne pourrait s'assujetir à son sujet puisqu'il en serrait hors-sujet, ce qui est sujet à une contradiction.

Je ne m'étant pas plus sur le sujet, ce n'est pas le sujet de cette réponse, … et donc hors-sujet, … et donc pile dans le sujet. Sauf si, on crée un autre sujet ayant pour sujet ta question. Au quel cas ce serrait hors-sujet sur ce sujet puisqu'il a son propre sujet. Mais pas hors-sujet sur le sujet su-cité.

En résumer, c'est pile dans le sujet de ce sujet si hors de ce sujet, c'est hors-sujet ; Et vice-versa bien-sur. C'est hors-sujet sur ce sujet, si hors de ce sujet il existe un sujet dont c'est le sujet.

+9 -0

Quel vent, mes aïeuls ! Des rafales à 70 km/h par heure aujourd'hui. Demain, ça se calme, ce ne sera que 50 km/h.

Ça fait tout bizarre de pédaler comme un mulet en vélo et ne quasiment plus avancer… Par contre, le retour n'a jamais été aussi facile. :P

+2 -0

Quel vent, mes aïeuls ! Des rafales à 70 km/h par heure aujourd'hui. Demain, ça se calme, ce ne sera que 50 km/h.

Ça fait tout bizarre de pédaler comme un mulet en vélo et ne quasiment plus avancer… Par contre, le retour n'a jamais été aussi facile. :P

Gabbro

Messieurs dames, un oiseau qui n'utilise point ses ailes. :'(

"La décadence est en marche"

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte