Merci pour le contenu.
En le parcourant, voici les questions que je me suis posé :
Qu'est ce que c'est que la dactylographie ?
Quand j'ai lu l'introduction et plus précisément ça :
Une chose étrange en ce monde est qu'il existe des outils dont l'usage est quotidien ou presque pour une grande partie de la population ; et que pourtant personne ou presque n'a appris à utiliser. Il en est ainsi du clavier d'ordinateur. Or, il existe une foultitude d'excellentes raisons de se mettre à la dactylographie et ce quel que soit la manière dont on tape au clavier
Je me suis dit, la dactylographie c'est quoi ? Parce que pour moi, dactylographier c'est le fait de tapoter sur mon clavier. Mais selon le passage précédent, ce n'est pas que ça, mais qu'est-ce donc ?
Plus loin, j'ai un élément de réponse :
Comme je l'indiquais en introduction, il existe existe de multiples raisons d'apprendre à taper correctement au clavier
Et donc je me dis que dactylographier c'est taper correctement au clavier. Sans trop de certitude non plus. Et vu que le terme est utilisé un peu partout dans le contenu, ça serait pas mal de l'expliquer, ou plutôt montrer la différence avec le fait de taper sur son clavier avec 2 doigts.
C'est quoi exactement sentir une progression possible ?
En essayant de me situer, je me suis demandé dans quelle catégorie je me trouve, car quelque soit mon niveau (quelque soit la discipline), je crois que je sentirai toujours une progression possible. ça serait pas mal d'illustrer ça par des chiffres (s'il en existe). Au hasard, si je lis, qu'en général on considère qu'avoir un très bon niveau, c'est taper 80 mots par minute, ça me parle déjà plus que de me demander de "sentir la progression possible".
Pourquoi un tutoriel et pas un article ?
Je l'aurai vu plutôt en tant qu'article
N'ayant pas tout lu, je laisse à d'autres des remarques plus techniques