- Aabu,
Salut à tous !
Depuis quelques temps, j'avais envie d'écrire un article qui montre que le calcul sur ordinateur, c'est pas forcément aussi simple que « je tape les chiffres sur la calculatrice et je lis le résultat ». Puis tout à l'heure, je me suis souvenu d'un article intéressant (et dont j'ai perdu le lien ), qui partait d'un problème simple, les équations du second degré, et qui montrait que le calcul naïf était mauvais. J'ai décidé d'adopter cette démarche également, mais en étant plus accessible.
Mon article part de l'écriture d'un programme naïf pour résoudre une équation du second degré. On met le doigt sur un défaut, on identifie le problème, on le corrige. Et le lecteur apprend, j'espère, plein de chose en cours de route.
L'article se veut facile à lire, sans autre prérequis que savoir résoudre des équations du second degré. Savoir programmer est un plus.
Si je met ce contenu en bêta, c'est que j'ai besoin de votre aide à tous ! Bien que le cheminement me paraisse assez cohérent, je suis certain qu'il y a des points obscurs qui mériteraient d'être développés ; je compte sur vous pour les trouver.
Je n'ai pas du tout relu l'orthographe, ne vous fatiguez pas dessus.