En bêta, mais oui d'après les retours. Je vais le tester dans quelques minutes.
Edit : bon bah, j'ai regardé vite fait. Ils réutilisent tous les modules de CE : gestion audio, CryCommon, scripting, etc. + code issus du travail de Double Helix.
Assez stable pour une bêta.
Par contre, le même éditeur quoi… S'ils veulent attirer les devs CE (qui ne sont pas passés à UE4), ça va marcher, ils se sentiront à la maison avec l'ensemble du moteur au lieu du modkit que représente CE ( ) mais je connais peu de devs qui ne maudissent pas cet éditeur.
Après, avec le temps et s'il y a un bon focus sur la communauté, la doc et l'amélioration des outils (et c'est ce qu'ils veulent visiblement), le toutou a clairement de quoi envoyer son cousin (CE) aux oubliettes. Surtout que les conditions de licence sont bien plus favorables. Pour l'instant, je ne vois pas encore le potentiel pour concurrencer Unreal engine 4 mais faut voir si la communauté va suivre, si les studios pros (surtout) et autres que Double Helix/Gunfire Games et compagnie suivent, etc.
Mais clairement, si ça se passe bien, je pressens déjà les devs CE switcher sur cette mouture.