J’ai découvert HR dans ce bundle. Mais je l’ai acheté sur Steam finalement, parce qu’il le mérite et parce que les jeux du bundle ont pas de clef Steam. Mais bon.
Excellent jeu, un peu long à démarrer, pas mal de retours négatifs sont fait par des gens qui n’ont pas eu la patience d’attendre jusque là à priori. Mais extrêmement addictif à partir de quelques années in game.
Du coup je fais mon retour après la bataille :
Activer Vulkan sous fait méchamment planter ma tour, sur AMD en pilote libre sous Linux… jouer en mode normal n’est pas un soucis mais j’ai lu que vous ne mainteniez plus vraiment le jeu, j’espère qu’il ne souffrira pas trop de dépréciations de libs ou autres…
J’ai du mal avec les combats, j’aurais apprécié de pouvoir désactiver la correction de trajectoire (genre, tourner brutalement ne provoquerais pas un changement de trajectoire automatique), parce que viser avec un vaisseau qui change de trajectoire dès qu’on vise ailleurs, c’est pas super pratique. En plus, ça fait qu’on fini toujours par foncer droit sur la cible qu’on vise à moins d’être à l’arrêt… J’ai remarqué que sur certains vaisseaux la visée était pas forcément liée à la trajectoire dans une certaine limite, c’est déjà ça.
J’ai du mal aussi à faire des routes commerciales réellement efficaces, donc je passe tout en automatique sauf quand c’est diplomatique ou « interne » à mes stations. En même temps si le commerce auto est une recherche de niveau 5, c’est probablement parce que les routes sont rapidement difficiles à maintenir, je suppose, et que c’est là pour nous décharger au bout d’un moment.
Sinon pas grand chose à dire, j’aime pas mal le jeu tel qu’il est. Au final c’est plus un jeu de gestion via des menus avec des cinématiques en fond (je profite de l’arrimage auto pour faire ma gestion), en dehors des combats. Je me dis qu’il aurait été possible de développer plus les mécaniques sur la simulation de vol (90% de mon temps de vol c’est de l’arrimage auto).
Bref, ça reste très positif quand même, j’y passe des heures et j’ai du mal à m’arrêter, ce qui est un bon indicateur. Si vous en sortez d’autre d’une telle qualité (ou mieux), ça promet