Juste pour être sur, vous êtes bien conscient qu'on est sur un sujet de béta, à propos d'un article avec pas mal de lacune, que l'auteur a une certaines tendance à nier ou ignorer (pas de correction suite à ce message, par exemple) et que vous êtes bien parti pour vous chamailler ?
J'essaye d'être aussi constructif que possible1, ne rajoutez pas une couche de difficulté, s'il vous plait.
Pour l'article en lui-même, avant même un correcteur, je te conseilles de te renseigner sur les cryptomonnaies, de choisir un axe d'attaque,
- comparaison avec les monnaies standards si tu veux un point de vue économique
- blockchain si tu préfères les maths
- je suis sure qu'on peut faire de la sociologie si on veut, ou du droit.
Nettoies ta partie sur le minage : soit tu expliques comment ça marche, et non pas comment on fait pour miner (la carte graphique est assez hors-sujet), soit tu passes beaucoup plus vite dessus. Étoffes tes parties sur l'histoire et la définition.
Ensuite, fais une passe de relecture orthographique manuelle, aides-toi par exemple d'un correcteur grammaticale (1, 2), et reviens mettre à jour ta béta.
-
Je note au passage que depuis quelque temps, Victor aussi. Et c'est très appréciable. ↩