Salut unpeudetout,
ton idée pourrait à la limite servir de base à la création d’un nouveau projet tout entier, car ce n’est pas du tout mon but sur ce projet-là. Après, il faut bien se dire que tous ces sites météos utilisent des données auxquelles Météoz a aussi accès, dans une grande partie en tout cas.
J’en profite pour faire un petit point sur l’avancement du projet :
J’ai intégré hier soir GFS 0.5° jusqu’à une semaine. Le site propose donc désormais des prévisions jusqu’à J+7 !!
Donc pour l’instant, comme modèles intégrés et utilisés selon l’échéance, on a :
- de J+0 à J+2 (le surlendemain) : AROME 0.01° (coeff 5), ARPEGE 0.1° (coeff 4), GFS 0.25° (coeff 1) | prévision heure par heure
- de J+2 à J+6 : GFS 0.5° | prévision de 3h en 3h
Je suis assez content du résultat, d’autant plus qu’il n’existe pas beaucoup, il me semble, d’autres sites qui utilisent les données de AROME et ARPEGE en prévisions automatiques.
Je profiterai de l’accès à toutes ces données pour proposer une API aux développeurs souhaitant récupérer les données brutes de ces modèles pour en faire ce qu’ils en veulent. Tout est prêt pour la lancer, mais j’attends quand même de vérifier que le système tient la route sur le long terme avant de proposer un accès public à ces données. Je le ferai surement après les vacances.
A noter que je rajouterai prochainement une carte d’où on pourra choisir exactement le lieu de la prévision que l’on souhaite, d’un clic (du style de ce que propose Météoblue).
PS : je ne serai pas là pendant ces vacances, mais comme cette fois un serveur se charge automatiquement de mettre à jour les données, le site restera bien dispo.