Here you go :
https://forum.allegorithmic.com/index.php?topic=5840.0
Le lien de télechargement du Node Texture Atlas est dans le lien
Sinon,je te conseille de lire la documentation de Substance et des Nodes qu'il contient.C'est le meilleur moyen (bien plus que les tutos vidéo) de bien comprendre ce que le logiciel t'offre.Pour ce qui est de créer des propres Nodes,tu peux créer des Functions qui sont ensuite convertissables en Nodes via un Output Node.
Si tu as deja utilisé l'UE4 c'est à peu près le même principe,tu as un material que tu peux éditer,et si tu manques d'un node ou que tu utilises une opération qui nécessite beaucoup de nodes assez couramment (Création de fissures dans SD par exemple) tu peux faire des Material Functions qui ont des Inputs (tu peux ajouter un Noise,Tile ou un autre truc dedans) et des Outputs (pour afficher le résultat de ton Graph dans un autre graph).
Un autre moyen de créer un Node sans toucher aux Functions (parceque ça nécessite quelques connaissances en Math par exemple) tu peux simplement faire un Graph lambda,exposer certains paramètres et ensuite le drag and drop dans ton graph "mère".T'aura les paramètres exposés à ta disposition.
Pour la petite anécdote,ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire un tutoriel sur Substance Designer,mais à un moment j'ai compris qu'il n'y a plus rien à comprendre au niveau du soft,c'est plus l'apprentissage des logiciels Node-Based globalement (Maya,SD,UE4,Houdini,Nuke,etc…) qui est à expliquer,et ça c'est très difficile