@grimur: je n'avais pas compris Korben doit avoir une affluence de 10-15000 / jours (je dis ça sans preuve, juste le nombre d'inscrit à sa newsletters) Tu crois que le mutu perso d'ovh va apprécier / accepter ça ? Je pense pas, et c'est là que cela devient cher, autan payer 50€ / an oui, par mois… Plus dur (j'exagère cependant)
parce que mes sites favoris n'ont quasiment pas de pubs. C'est pas une coïncidence d'ailleurs: j'ai remarqué que plus le site est de haute qualité, moins il y a de pub.
@kje: perso je connais internet depuis 2008 mais avant j'utilisais adblock… Jusqu'à ce que je le désactive pour youtube. La tu marques deux points. (Même si j'avoue avoir découvert mon PC grâce aux pubs :p). Mais la pub est mauvaise (tu me donnerais presque envie de remettre adblock x) )
@Theo le soucis (selon moi) est que si l'internaute visite 1000 sites et met que 5€ par acquis de conscience, chaque site touche moins que la pub, mais l'idée est bonne (il faut aussi qu'elle soit généralisé et pas implanté que sur un site. Et il faut aussi voir qui payerai Autre soucis de cette méthode (toujours selon moi) est que si tout les sites mettent ça en place mais que seul un site vaut le coup (Zds vs petit site blogpost naze, par exemple) blogpost touche l'argent ce qui fera moins pour le Zds, donc dans ce cas cela reviendrait à faire du boycott (surtout que cette technique pourrait porter des abus mais je sais pas encore comment les décrires (genre un appel via un script et l'autre site touche l'argent par exemple…)) Troisième point, il y a encore du tracking, et une partie des personnes qui la bloque c'est juste pour éviter le tracking Mais l'idée est bonne