Hello
Ayant cette immense chance, à 18 ans, d'avoir vu en temps réel le café ou je prenais un verre avec mes amis régulièrement se faire mitrailler, j'ai décidé d'ouvrir ce topic afin que nous puissions discuter des attentats ou des tentatives d'attentats (comme celle d'aujourd'hui près de Barbès), du radicalimse (qu'il soit religieux ou politique) ou encore de l'atmosphère en France ces derniers temps.
Effectivement j'habite juste à côté du café le Carillon, et beaucoup de choses me sont restées sur le coeur. Je pense que le plus important est d'en parler, de libérer son coeur et son esprit et d'échanger avec les autres.
Je vous invite donc à débattre, donner votre opinion, exprimer vos craintes. Tout cela dans le respect de l'autre
Un topic existait déjà, mais consacré aux attentats du 13 novembre. Je vois celui comme une plateforme générale, pour les évènement passés et à venir. Le plus important, c'est le débat et la tolérance, les terroristes veulent créer la panique et le chaos, à nous de maintenir l'ordre et le respect, et cela commence en se disant les choses.