Ce n'est pas mon genre de troller gratuitement à propos des projets d'autrui. Le projet se veut réaliste, mais il mets des morts-vivants. Ce n'est pas incompatible (réaliste ≠ réél), mais le scénario a intérêt d'avoir été soigneusement préparé derrière.
Pour l'armure du squelette, là encore si on cherche un minimum de cohérence, on ne met pas n'importe quoi. Un squelette, il s'en contre-fiche de se prendre un flèche dans les épaules, il est fait d'os. Or, ici, les parties vulnérables (colonne vertébral, crane) ne sont pas protégées, un bon coup de fauchon ou masse, et il est KO ton squelette. Je ne sais vraiment pas d'où sort ce délire des grosses épaulières (en particulier chez Blizzard – Warcraft et compagnie), mais c'est inepte. Quand on recherche cohérence ou réalisme, c'est hors de propos (donc c'est totalement justifié chez Blizzard ).
J'aurais sûrement dû le dire directement plutôt qu'avec humour, mais l'idée est là. Les archétypes (pour ne pas dire les clichés), c'est pratique, car c'est connu de tous et c'est facile à utiliser. Mais selon le projet, il faut les adapter, sinon, on perd ce qui fait la spécificité de notre univers.