Je continue à penser que la branche dev est inutile, preuve en est l'actuel fonctionnement…
On est une poignée de dev. régulier, et d'autres occasionnels. Ca ne changera probablement jamais. On a pas 15000 PR à la fois, ni meme des tonnes de bugfix en meme temps. Notre code ne contient pas des milliers de sous projets/modules. Bref. Avoir trois branches dev/master/prod c'est juste chiant.
Avoir une branche master et une prod. c'est pratique. On se pose pas la question de savoir ou merger, on doit pas puller a chaque fois l'une ou l'autre ou les deux et on peut travailler efficacement. Les hotfixs peuvent venir et se repercuter facilement sur tout les contributeurs. Les nouvelles features aussi et on sait plus facilement qui travaille où (par exemple je suis en train de rajouter des tests, si firm1 m'avait pas dit "poulp en fait sur dev" on aurait eu le joli risque de temps perdu…).
Bref, trois branches c'est beau sur le papier, mais la faudrait jouer la carte de la pragmacité. On a deja du mal a faire de la QA correcte, si en plus il faut la faire sur deux niveaux on va plus y arriver, le projet va ralentir, les gens se demotiver etc…