Les bugs / améliorations ou suggestions déjà reportés

Évitons de nous répéter !

a marqué ce sujet comme résolu.

La dernière fois qu'on a discuté de ça, on était arrivés à la conclusion suivante :

  • L'éditeur actuel est largement suffisant pour démarrer (à mon goût les modales sont déjà en trop : ce n'était pas ce sur quoi nous étions arrivés à consensus).

  • on voudrait tendre, en v42, vers un éditeur qui ne masque pas le backend markdown, mais qui interprète visuellement l'entrée de l'utilisateur (un WYSIWYM, par opposition à WYSIWYG).

En gros : parler de refaire entièrement l'éditeur est prématuré du moment que l'actuel fonctionne bien, fait son job et suffit largement pour la V1, et il n'existe actuellement aucun cahier des charges précis pour ses évolutions (sans lequel il est hors de question de se lancer dans le développement), donc il me semble parfaitement normal de discuter de ce qu'on veut.

nohar

Pour moi, il manque quand même un bouton smiley sur l'éditeur ^.^ . A part cela, l'éditeur me semble toutafay exploitable pour la v1 :)

+0 -0

Ouaip, faut que je le mette à jour correctement, dès que j'ai un peu de temps devant de moi ! ;)

Edit : Voilà voilà, ça m'aura pris un peu de temps, mais j'ai essayé de le mettre au max à jour. ;) D'ailleurs, un tableau utile ou non vous me direz cela, à fait son apparition.

Bonsoir, Je suis tomber sur deux erreur 500 lorsque j'ai voulut télécharger le fichier PDF de deux Tutoriels.

J'ai regarder le tableau de se sujet et ces erreurs n'y sont pas. Dans les autres Tutoriels il n'y a pas de soucis de téléchargement de PDF.

L'une dans le Tutoriel "Rédiger sur ZdS" : http://zestedesavoir.com/tutoriels/221/rediger-sur-zds/

et l'autre dans "Débutez en informatique avec Windows 8" : http://zestedesavoir.com/tutoriels/189/debutez-en-informatique-avec-windows-8/

Bonjour,

C'est peut-être moi qui suis un peu endormi ce matin, mais j'ai l'impression qu'il y a un quiproquo au niveau du déplacement des extraits dans l'éditeur de mini-tutos (pas essayé pour les big-tutos) : en effet, quand on choisit l'option Déplacer avant, l'extrait est mis après l'extrait sélectionné, et vice versa.

Il faudra d'ailleurs peut-être améliorer cette fonctionnalité, car personnellement je ne la trouve pas très aisée… Pourquoi pas une petite popup (comme celle qui s'affiche déjà) dans laquelle on pourrait glisser-déposer les extraits à souhait ? :)

+1 -0

Bonjour. J'ai téléchargé en PDF le tuto sur le tri par insertion. L'illustration page 10 est coupée, il manque la partie droite. @+

Lucky

Pour résumé, la génération de pdf est actuellement un peu un gros bricolage qui est prévu pour être mit à jour en post v1.

J'ai juste regardé les erreurs 500 sur le tableau du premier post donc désolé si c'est déjà marqué …x) Donc Erreur 500 quand on clique sur Voir la documentation complète du markdown. Apparemment c'est un problème de lien: actuel: http://zestedesavoir.com/articles/29/rediger-sur-zds/ "réel": http://zestedesavoir.com/tutoriels/221/rediger-sur-zds/

+0 -0

Hello,

Je viens pour me faire haïr, puisque je suis sur le point de vous annoncer que le site n'est quasiment pas compatible avec chromium (sous Fedora). Pataper. :D Dans l'ordre d'importance décroissante :

  • La moitié des liens et des <input> ne sont pas cliquables ou sélectionnables, comme par exemple les liens vers les tutos de la page d'accueil.
  • Page d'accueil toujours, mais c'est vrai sur d'autres pages aussi, le menu des catégories de tutoriels se fait la malle vers le bas.
  • le footer a tendance à se mettre un peu n'importe où, suivant la page où on se trouve. Par contre, il n'est jamais en bas… :/
  • Les boutons "signaler", "citer" des forums ne s'alignent pas comme il faut :

  • Le textarea de rédaction dans les forums n'occupe qu'un quart (environ) de la place qui lui est attribuée.

Je ne sais pas trop d'où ça vient. Je suis dispo pour vous passer un coup de main là-dessus et pour vous donner plus d'infos, mais je fais déjà de la maintenance/SAV de sites dans mon stage, alors ça risque d'être un peu chaud niveau motivation. :p

Après une laborieuse réinstallation de Chromium (téléchargement à 56k, je me suis senti revenir en enfance), ça ne marche toujours pas. :( Par contre, tout marche très bien sous Chrome.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte