Je ne savais pas trop, si je devais poster ici, ou dans le forum science ! Mais vu le caractère un peu débat de la question et pour que tout le monde puisse participer (ceux qui ont des connaissances et la veine scientifique, comme les autres) j'ai pris le parti de poster ici ! Mais si un modo passe dans le coin et qu'il pense que ce sujet à sa place ailleurs qu'il n'hésite pas à le déplacer !
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je viens de lire un article sur le site du « Monde », parlant d'un projet de Stephen HAWKING, qui après dix ans de travail et de financement, a décidé de le lancer officiellement, et cela appuyé et aidé par un autre scientifique, de nationalité russe, Youri MILNER. Ce projet, porte le nom de « Breakthrough Listen ».
Le but de se projet, est sur le papier plutôt simple : partir à la découverte, sonder et observer les confins de l'Univers, pour détecter une quelconque forme de vie extraterrestre. Et là vous me voyez arriver avec ma question débat, aha.. Pensez-vous réellement et sincèrement, que à part nous, une autre forme de vie peuple l'Univers ? Ici, par forme de vie, j'entends des formes de vie, « telles que nous par-exemple1 », jusqu'à la plus simple forme de vie qui existe, qui est je crois la bactérie (les scientifiques me corrigeront si je me trompes ! )
Voilà ! J'attends vos réactions et vos réponses avec impatience !
-
Qu'on se comprenne ! Je ne veux pas dire par là, d'autres humains semblable en tout points à nous, non, mais plus des formes de vie avancées et évoluées ! ↩