Oui c'est vrai que ce que je proposes est plutôt différent du fonctionnement actuel et demanderait pas mal de modifications…
J'ai tjrs du mal à voir l’intérêt fondamental de git dans ton site. Pour moi Git est un outil qui permet le versionning de fichier et le travail collaboratif. Dans le cadre d'une bibliothèque de partitions le versionning n'est pas très utile (une partition de Mozart ne vas connaitre de modifications si?), de même que l'aspect travail collaboratif (sauf si il faut reconstituer une partition où plusieurs personnes apportent un bout, ce qui est plutôt tiré par les cheveux ). Je loupe peut être une étape mais le fonctionne classique me semble être: -je m'inscrit au site -je partage des partitions en indiquant le titre, compositeur, année etc.. -les gens peuvent voir les partitions que j'ai partagé et je peux voir les leurs. En quoi git est nécessaire dans ce fonctionnement? Où est la différence par rapport aux sites concurrents, si ce n'est une barrière à l'entrée car il faut utiliser git?
En quoi git permet de mieux conserver les partitions à long terme par rapport à un systéme classique comme proposent les concurrents? Les formats de partitions changent-ils si souvent que ça? Si oui en quoi git est-il est une solution pertinente?
Je ne suis pas musicien moi même (bien que frère le soit) et je ne suis pas non plus très expérimenté dans l'utilisation de git, donc pardonne moi si mes questions peuvent te sembler stupide.