Je penses que le soucis est surtout que de nos jours nos sommes peu habitués à voir des gens avec un handicap.
Les progrès de la science et de la médecine ont fait que c'est devenu rare. Avant il était courant de voir des gens qui de par la naissance ou un accident de la vie avaient perdu certaines fonctions moteur ou cognitives.
Le handicap physique fessait partie de la vie de nombreuses personnes et était "normal": conséquence de maladie, blessure de guerre, accident du travail etc… les causes étaient nombreuses et ont disparu de nos jours pour la plupart.
Les institutions sociales étaient plus forte et ses gens là avaient une place dans la société (exemple: le bossu de notre dame). La réponse était sociale, on ne poussait pas autant les gens à être si productifs et un tas de petits travaux et tâches étaient accessibles à ces gens là.
De nos jours à l’ère de l'individualisme, de la productivité et de l’apparence physique, une personne comme toi vient remettre en question tout ceci.
Comment trouver un travail et être performant pour ces gens là? Comment peuvent-ils trouver l'amour dans cette société où on vente le mâle musclé et parfait? Quelle place dans cette société de l’apparence et du paraitre si tu as un bras qui part de travers?
C'est ce genre de choses qui met à mon avis mal à l'aise les gens (moi y compris en un sens) face au handicap. Car ça crée un choc avec le monde qui nous entoure et l'idéal que la société vend. C'est difficile de pas avoir une sorte d’apitoiement ou de sentiment du genre.
Pourtant ton handicap est léger, mais il suffit à crée ce choc et faire naitre cette remise en cause implicite de notre société et mode de vie.
C'est pour ça que je trouve ton blog vraiment intéressant et courageux, car ça force les gens à réfléchir et se remettre en cause dans une société ou la différence est rarement bien vue.