Salut à tous,
Je poste juste pour signaler que PDP est en maintenance apparemment (http://pdp.microjoe.org/). Quelqu'un en connaît-il les raisons ?
PS :
En réponse à certaines remarques qui ont été faites à l'égard de mon OP : oui, j'avoue l'avoir maladroitement rédigé, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ZDS n'a guère pas une renommée et une sûreté d'avenir suffisantes pour pouvoir se permettre de voler au secours de PDP.
Malgré cela, j'aurais tout de même apprécié un petit consensus pour tenter le tout pour le tout (affichage d'un bandeau avec explications sur page d'accueil) et "prêter", "donner" ou encore "inciter" tous les membres à se rendre sur leur site (même temporairement… pour que ça prenne racine quoi), même si ça paraît illogique et hautain pour la plupart d'entre vous visiblement (ce que je comprends comme je l'ai dit ci-dessus).
La raison est très simple : j'apprécie assez OpenClassroom, mais je préférais le Site du Zéro ; et PDP a cet idéal de reprendre l'esprit convivial du SdZ (tout comme ZdS bien sûr). Je suis donc particulièrement attaché à PDP et je le privilégie, au même titre que ZDS, à OpenClassroom. Si PDP meurt, honnêtement on peut se poser la question "où iront les membres ? Sur OC ou sur ZdS ?" et je préfère ne pas prendre le risque de consolider OC (puisque les membres de PDP connaissent déjà très bien OC, ils se réfugieront forcément chez eux - et ils consultent déjà leurs pages Web me semble-t-il).
Autrement dit : plutôt que d'avoir un combat binaire OC-ZdS, je préfère un combat OC-(PDP + ZdS).
D'où mon attachement sans limite et mon soutient infaillible à PDP.
Bien entendu, je comprends parfaitement votre point de vue, qui me semble cent fois plus logique et réaliste que le mien, je l'entends. Et je comprends aussi que rapatrier le contenu de PDP est la seule chose à faire puisque de toute façon, comme ça l'a déjà été dit, leur communauté se lasse et se meurt sans chercher à survivre : elle a enclenché depuis longtemps un processus-suicide qui désormais me semble impossible à stopper.
Ainsi donc, à défaut de pouvoir redonner un souffle de vie à PDP puisque la majorité ici ne veut pas afficher de bandeau, et puisque visiblement la communauté du site dont il est question depuis la 1è page se laisse dépérir, je suis tout-à-fait partant pour rapatrier au plus vite l'intégral contenu de PDP, en contactant directement les auteurs pour respecter nos traditions de clémentines.
Il faut arrêter de réfléchir. La maintenance ne présage rien de bon. Agissez !