Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

(pour information, j’ai été obligé de remonter la liste des messages postés par @cepus pour retrouver cette conversation, ni le moteur de recherche interne ni Google ne m’ont aidé…)

Je confirme que c’est précisément le test ici https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/ae1f94d073ea2534b22c944814f94c6a5f840051/assets/js/ajax-actions.js#L298 qui pose problème : pour une raison X ou Y, le serveur était lent tout à l’heure (400 ms de ping sur une fibre sans charge), donc au lieu d’avoir :

1. Survol du bouton → envoi de la requête
  2. Réception de la réponse
  3. Click → MàJ de l’aperçu

J’ai eu :

1. Survol du bouton → envoi de la requête
  2. Click → Rien parce que pas de nouvel aperçu
  3. Réception de la réponse mais on en fait rien parce pas le bon évènement

Ça améliore vraiment la réactivité de façon perceptible de faire la requête au survol et pas au clic ?

La police d’écriture de Zeste de savoir semble bien adaptée, mais récemment (je pense depuis la transition vers KATEX\mathrm{K^AT_EX} mais je peut me tromper) certains symbole deviennent illisibles.

Voici deux exemples d’un tutoriel que j’essaye de faire :

Be+\mathrm{ Be^+ }

Où chez moi le  possède un signe + très effacé  , il n’y a même pas assez de pixel foncé sur la verticale.

Et je ne parle même pas lorsque c’est en INDICE !

E1i=EBe+EBe\mathrm{ E_{1i} = E_{Be^+} - E_{Be} }

Alors là :  on a ça  .

+0 -0

Concernant les publications, lors du clic sur le lien "Twitter" dans la rubrique "Partages" (à gauche de la page) ce serait bien de modifier le message en ajoutant @zestedesavoir à la fin.

Et ainsi être en cohérence avec le tweet épinglé.

Pour que nous puissions voir vos tweets, vous avez 3 solutions :

Source : https://twitter.com/ZesteDeSavoir

+1 -0

Il serait préférable je pense que la couleur du code multiligne corresponde avec celle du code monoligne. Qui plus est, quand un contenu a beaucoup de code, le blanc contraste beaucoup avec la couleur d’arrière-plan. Voici ce que ça donnerait :

Couleur balise code
Couleur balise code

Qu’en pensez-vous ?

+2 -0

Fonctionnalité.

Souligner un texte est une méthode alternative en Markdown pour faire un titre. D’où l’impression que c’est en gras (en fait c’est un titre de niveau deux). Et trois tirets (ou deux ?) suffisent pour que ça marche, il n’est pas nécessaire que ça souligne complètement.

Titre de niveau 1
=================

Titre de niveau 2
-----------------

Séparateur

----------

(cont.)
Rendu

Titre de niveau 1

Titre de niveau 2

Séparateur

(cont.)

+4 -0

Je ne sais pas si ce petit bug est connu, mais la barre verte en dessous d’un +1 est légèrement décalée sur certain posts (mais pas tous).

Bug +1
Bug +1

Edit : C’est marrant, j’ai l’impression que ce bug apparaît uniquement sur les posts d'@A-312. :D

Edit 2 : Ne serais-ce pas à cause du smiley dans la signature ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte