Bonjour,
Cela fait 2 ans que j’ai plein de soucis de perfs avec mon ordi pro (pourtant un XPS 13), et depuis 3 semaines encore plus. Mon employeur consent à me le remplacer par un Mac, comme les autres dévs.
C’est moi qui avais proposé d’acheter cet XPS 13 parce qu’il a bonne réputation, il a coûté cher (1300–1600€ je crois), aussi mon employeur a dit "ok pour lui acheter un Mac, mais qu’il regarde pour vendre son XPS 13 a minima".
Je dois donc allé, sur demande de mon CTO, sur le site "backmarket" ; "pendant 15min pas plus" (parce que as usual on ne peut pas se permettre de prendre le temps de faire des trucs qui n’ont pas de lien avec la production de nouvelles fonctionnalités, la correction de bugs etc).
Ma question est : ne connaissant pas "backmarket" ni même leboncoin etc., et mon CTO m’ayant dit "Nous non plus" (façon de dire "donc c’est à toi de t’en occuper"), je ne sais pas très bien si ces sites sont réellement les plus efficaces pour pouvoir revendre mon ordi pro. Que me conseilleriez-vous svp ?
PS : je n’ai pas envie de donner mon adresse de domicile perso à un acheteur que je ne connaitrais pas ! Or, j’ai bien l’impression qu’aux yeux de mon employeur, cela ne pose pas problème. Par ailleurs je doute de la légalité de l’affaire : si l’acheteur ne paie pas mais prend quand même l’ordi, que va-t-il se passer pour moi puisque c’est moi qui ai vendu ? Et puis de mémoire, c’est mon employeur qui avait acheté l’ordi, pas moi… je vends donc un truc acheté par quelqu’un d’autre…
PS 2 : visiblement ils ne veulent pas s’embêter à le vendre eux-mêmes parce qu’ils partent du principe que je n’aurais pas dû leur proposer d’acheter cet XPS 13 ; mais comment pouvais-je savoir qu’il aurait tous ces soucis de perfs…