Bonjour !
J’ai un projet qui requiert d’utiliser Qt (pour une GUI) et une manette. Il n’est pas question de tout faire avec la SDL : Bien trop d’efforts nécessaires comparé à Qt. Cependant, Qt seul ne me suffit pas. Je suis en version 6.3, et de d’après la doc, cette version ne gère pas les manettes :
J’ai essayé de dégrossir un peu le problème. En C++, l’outil le plus plébiscité pour la gestion d’une manette est SFML. J’aime bien car c’est codé en C++ et il semble que ce soit pleinement compatible avec Qt (question des signals
et des slots
) mais je ne connais pas.
D’un autre côté, il y a la SDL. Je la connais un peu, mais jamais utilisée avec Qt. Quand je cherche sur internet, les sujets sur Qt + SDL datent de 2018, ça commence à dater, il y a un risque que ce soit obsolète.
Quel est le choix le plus judicieux selon vous ? SDL ou SFML ? Le critère principal étant la facilité d’intégration. (je veux juste des inputs manettes, donc pas besoin d’apprendre pendant des mois à utiliser SFML je crois)
Merci pour vos conseils !