Bonsoir,
Je viens de réussir une formation via OpenClassrooms qui délivre un BAC+5, j’ai pour cela dû faire une VAP me donnant l’accès à la formation malgré le fait que je n’ai que le bac.
Le soucis ? Eh bien, c’est un "mastère" dans un domaine qui m’intéresse certes mais qui n’est pas mon travail du quotidien. (J’ai fais cette formation dans l’optique de sortir avec un RNCP de niveau 1 (bac+5) pour prétendre à d’autres formations qui correspondent à mieux à mon niveau)
Aujourd’hui, je rencontre une problématique, je peux entrer en Master (et un vrai) dispensé par l’UTT en collaboration avec OpenClassrooms, voici le lien sur le site de l’UTT
Le soucis, c’est que ce master n’est pas non plus dans mon domaine, je suis ingénieur logiciel actuellement et je m’oriente plus vers un poste en tant qu’architecte à l’avenir. Je pense qu’un master reste mieux qu’un RNCP mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un Master qui m’intéresse certes mais pas dans le domaine dans lequel je travaillerais plus tard ?
Ne vaudrait-il pas mieux faire cette formation qui semble plus adapté à mon profil malgrès le fait que ça soit un mastère ?
Pour finir, je précise qu’ayant un loyer, des charges et un crédit, je ne suis pas en mesure de retourner sur les bancs de l’école et ceux même en alternance (rien que mon loyer est supérieur au salaire d’un alternant hors aides éventuelle).
On entend tout et rien au sujet des RNCP et je pense qu’il est important pour moi de faire le bon choix dès maintenant pour mon propre avenir.
Merci !