OK… mais, dans ce cas et comme dit dans mon 1er post (ainsi que par ZeqL), la solution avec une grosse tour au format ATX (vue le budget, tu pourrais jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 120fps) + un PC portable (si tu veux pouvoir afficher quelque chose, il faut obligatoirement une carte graphique mais, sans jeu, celles intégrées aux CPU, les IGP, sont suffisantes et permettent effectivement de faire tourner des films/vidéos en 2160p sans aucun problème) d’appoint (tu pourras streamer tes jeux dessus depuis ton PC desktop et donc y jouer sur le PC portable) serait la meilleure solution.
Quant aux écrans, ceux équipés d’une dalle OLED sont le top du top mais, du coup, sont bien plus chers… aujourd’hui, les problèmes de burning sont "réglés" et ce n’est plus trop quelque chose à craindre (ça peut arriver mais il y a des solutions intégrées aux écrans permettant de l’éviter au maximum).
Enfin, à mon avis, il est encore trop tôt pour que le HDR soit un critère à privilégier : à part quelques TV, aucun n’est vraiment bon dans ce domaine pour le moment.
Par contre, à propos d’écran, perso et même si ils ne sont équipés "que" d’une dalle VA (mais parmi ce qui se fait de mieux dans ce domaine), plutôt qu’un modèle classique de 32" ou plus en 16:9, je te conseillerai largement plus un modèle de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) tels que les SAMSUNG Odyssey G9 & Neo G9 qui sont beaucoup plus immersifs en jeu (ainsi que dans les films au format 1:85/2:35) et bien plus intéressants pour tout le reste car pouvant remplacer sans problème un TripleScreen. Pour info, la config' en mini-ITX précédemment indiquée permettrait également de jouer avec ~120fps dessus.
PS : les boîtiers au format mini-ITX équipés d’une poignée seraient un peu trop limités au niveau de la taille de la carte graphique ou datés pour être intéressants pour toi… mieux vaudrait rester sur l’un des 2 précédemment indiqués ou sur quelque chose de plus ou moins équivalent.
Merci pour l’exemple de config de ton précédent message.
Je n’y avais pas pensé mais oui je suis très chaud pour avoir une tour ATX que je configuerais pour streamer le JV sur mon ordi portable ! ça reste utilisable pour du gaming donc ? Il ne faut quasiment pas de délai dû au streaming sinon c’est impraticable notamment sur les jeux vidéos où je serais amené à jouer en multijoueurs ET en direct au lieu d’un tour par tour.
Je note qu’il faut opter pour un écran OLED. J’y reviendrai par rapport au HDR, taux de refresh, diagonale et dimensions car je souhaiterais prolonger nos échanges concernant ces sujets.
Du coup si je comprends bien, go format Full-size ATX au moins et que je couplerai avec une sorte de DELL XPS pour développer et pour jouer en streaming avec la tour ?