Hello,
Je compte acheter un nouvel ordi pour dev, regarder des vidéos en "plus que full HD" et jouer.
Mon ordi actuel, un HP Spectre x360 datant de 8 ou 10 ans je crois, et avec 4Gobde RAM si je me rappelle bien, ne suffit plus trop :
-
pour regarder des vidéos en full HD c’est parfois juste je trouve, un peu saccadé. Quand c’est plus que full HD, c’est vraiment saccadé de ouf,
-
pour jouer c’est impossible
-
pour du dev avec Android Studio ou même du dev web avec php storm c’est possible mais c’est lent… que c’est lent… C’est trèèès leeeeeeent…
-
pour du dev d’entraînement d’IA (rarement utilisé) c’est impossible (bon ce dernier point sera impossible quel que soit l’ordi portable je suppose car il faut plusieurs grosses cartes graphiques)
-
y a des erreurs au démarrage qui me font flipper, j’ai pas le temps de les voir et elles ne semblent pas logguées. Bon après ça marche quand même hein, je crois que y a des slots hors service , des erreurs qui concernent des ports USB, d’autres la configuration des touches du clavier, d’autres pulseaudio etc. N’empêche que j’ai peur qu’il me lâche et de perdre certains documents que je ne peux pas mettre sur Google Drive (je précise que je fais référence à des documents de banque hein, pas des images persos osées ou que sais-je encore )
Je compte donc acheter le tout dernier DELL XPS sachant qu’apparemment il est excellent, comme tous les DELL XPS, mais quel est votre avis svp ? Les Spectre de HP ne sont-ils pas mieux ?
Par ailleurs, je compte utiliser Windows et Ubuntu dessus. Donc je ne suis pas intéressé par les DELL XPS DEVELOPER EDITION