- Moté,
Hello tout le monde,
J’ai dernièrement choisi de tester un peu pour le fun le logiciel Daz Studio. C’est un logiciel 3D de création de personnages. Il possède deux moteurs de rendu intégrés. Il y a 3Delight, qui fonctionne très bien mais uniquement sur GPU, et Nvidia Iray, qui peut fonctionner sur CPU et GPU. Je fais tourner Daz sur Archlinux via Wine.
Malheureusement, les rendus Iray ne tournent pas du tout sur le GPU, ce qui les rend sacrément long. J’ai fait des recherches, et il s’agit donc d’un problème avec Cuda. À partir de la version 4.12 de Daz, le rendu sur GPU est cassé. Selon les différents topics sur le net, ce serait dû à une mise à jour du moteur de rendu qui exploite une version plus récente de Cuda. La version servie par Wine n’est donc plus assez récente.
J’ai vu certaines personnes dire que copier l’ancien moteur de rendu (de la version 4.11) vers la nouvelle version de Daz fonctionnait, avec la perte d’un peu de la nouvelle efficacité. J’ai également vu un topic reddit, sans réponse, où quelqu’un demandait si une mise à jour de cuda pour Wine était prévu.
J’ai un peu tout testé, du coup, mais pas du tout réussi à faire fonctionner mes rendus. Est-ce que vous auriez une idée à essayer ?
Également, par curiosité, vous avez une idée de la complexité de ce portage wine de cuda ?
Merci