Bonjour les agrumes, et autres animaux ou entités farfelues.
Et si on organisait un concentré de savoir en cette rentrée ?
Concentré de savoir : Thématique multi-disciplinaire autour de laquelle plusieurs autrices ou auteurs peuvent être amenés à écrire des contenus.
Pour les plus vieux d’entre vous, vous avez sûrement connu les éditions précédentes des concentrés de savoir :
Le thème de cette nouvelle édition serait l’écologie (on peut en débattre), @Aabu proposait l’environnement, et @Moté préférait "autour du rapport du GIEC".
Vous l’aurez compris le thème de cette année serait synchrone avec le rapport du GIEC, mais n’est pas obligé de se limiter à celui-ci. L’écologie se retrouve dans quasiment chaque domaine scientifique de nos jours.
N’hésitez à répondre ici avec les contenus que vous voudriez écrire, peut-être qu’un autre thème en ressortira.
FAQ
Ça commence quand ?
Quand on aura atteint un bon nombre de contenu (et qu’on se sera décidé pour le nom du concentré.
Si je dis que je vais le faire, puis-je ne pas le faire ?
Oui, mais vous aurez une amende de 150€ Zeste de Savoir ne vous obligera jamais à écrire un contenu, mais on vous aidera bien volontiers.
On a combien de temps pour l’écrire ?
Il n’y a pas de limite de temps.
Puis-je commencer à écrire mon contenu ?
Bien sûr !
Je reprends l’idée du tableau d'@Arius pour notifier vos contenus.
Type (article/tutoriel/atelier) | Titre/idée | Rédacteur | Détail du contenu | État du contenu |
---|---|---|---|---|
Tutoriel | Qu’est-ce que que c’est que la construction durable ? | @Moté | ici | En cours |
—- | Un résumé vulgarisé du rapport ou d’un bout | @Gabbro | ici | —- |
—- | Le cycle de l’eau | @Gabbro | ici | —- |
—- | Fabrication d’acier, ciment, etc de manière bas carbone | @Rockaround | ici | —- |
Article | Introduction à pandas | @Melcore | ici | —- |
—- | Soigner une humanité à +2°C | @Ekron | ici | —- |
Article | L’effet de serre et ses conséquences sur le climat | @Deuchnord | ici | —- |
—- | —- | —- | —- | —- |
—- | —- | —- | —- | —- |
—- | —- | —- | —- | —- |
—- | —- | —- | —- | —- |
—- | —- | —- | —- | —- |