- Moté,
Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (dimanche 17 janvier 2021 à 13h12) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Qu’est-ce que c’est que la construction durable ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Hello !
J’aimerais un retour sur ma façon de construire mon tuto, donc sur la forme. Dans l’idée, c’est un tuto introductif, et les notions seraient à développer dans d’autres tutos. C’est pour ça que je voulais faire un mini-tuto, pour pouvoir en fait les articuler les uns avec les autres.
Cependant, à la rédaction je me suis rendu compte que j’avais écrit un bon pavé sur les matériaux, là où j’imaginais plutôt un seul paragraphe beaucoup plus court. Ma question est donc, dois-je rester sur cette quantité de développement ou au contraire abréger beaucoup plus pour que ce soit plus facilement accessible ?
Je suppose que si je reste sur cette taille de texte, il va falloir que je change pour passer en moyen tuto.
Sinon, je veux bien des retours sur le plan, savoir s’il vous semble correct d’un point de vue pédagogique. À noter que ma cible est vraiment le néophyte. Le plan est disponible au début de chaque partie, c’est la liste pleine de points imbriqués.
Pas besoin de retour sur le style, ce sera sûrement pas mal reformulé plus tard, sauf si vous pensez que la forme peut avoir un impact sur le fond / ma façon de m’organiser, enfin un truc super important à prendre en compte tout de suite quoi.
Merci !