Un peu de nouvelles, puisque j’avance encore un peu dessus, tranquillement…
L’URL est inchangée
Côté design
J’ai modifié les cartes pour les arrondir encore plus (après avoir tenté de diminuer le radius… qui n’était pas très glorieux).
La bordure inférieure des titres est devenue plus haute (après une tentative de fond orange sur tout le titre des cartes… berk).
Les liens de la navbar ont un effet de pilule via un fond transparent arrondi plutôt qu’un simple soulignage.
Je réfléchis encore à améliorer le design en le rendant plus aéré… et peut-être plus coloré/joyeux ? Peut-être aussi en ajoutant des illustrations (si je trouve quelqu’un de motivé/inspiré) ?
N’étant pas un expert des arts plastiques, j’avoue que j’y vais un peu à tâtons
Côté contenus
J’ai revu un peu la page Mes services et créé une sous-page pour les Formations, qui sera bientôt rejointe par d’autres pages pour chacun des principaux services.
J’ai aussi créé une page Mentions légales avec les infos sur ma société, quelques détails légaux et/ou techniques, mais aussi un rappel de l’absence de cookies et traqueurs.
Je commence aussi à prévoir une sorte de blog, dont l’idée n’est pas de spammer ou créer des articles super longs, mais pour le moment plutôt de parler de quelques petits détails sympas sur différents sites (je suis d’ailleurs ouverts aux suggestions, si vous en avez).
À voir comment ça pourra évoluer… peut-être montrer des exemples de refontes/améliorations partielles assez simples pour rendre un site plus qualitatif ?
Côté qualité
Puisque c’est un peu ce que je vends, il fallait s’assurer de faire ça bien.
J’ai donc fait en sorte d’améliorer le référencement non seulement avec des contenus suffisants, mais aussi en intégrant des données structurées.
J’ai aussi passé un coup de Lighthouse pour vérifier que les performances et l’accessibilité sont bonnes. Il y avait quelques petits détails à améliorer mais le score de base était déjà assez bon. J’ai maintenant un score de 100 en Performances, Accessibilité et SEO. Seules les Best Practices sont à 93 à cause d’une erreur JS… de Matomo