Salut,
Je pense que tu as une bonne marge de manœuvre pour rendre ton message plus clair pour tes prospects. Actuellement, il y a beaucoup d’information qui ont un rôle à jouer, mais je ne trouve pas que ce soit structuré de manière facile à comprendre le plus rapidement possible. (C’est pas catastrophique, mais quand tu parles de perception et de contenus c’est un peu un comble.)
Un bon point pour moi, c’est l’en-tête : "Développement Web de qualité" C’est un plutôt bon résumé, et ça donne un message assez clair (si c’est celui que tu souhaites donner). Ensuite, on voit que c’est sur mesure et sur tout le cycle de réalisation. Jusque là, c’est pas mal.
Tout le passage sur la qualité, ta certification, etc. est moins convainquant. Je l’aurai pas mis à cet endroit du tout. Ou pas sous cette forme.
Ensuite, on voit la partie "service", c’est sûrement la partie la plus concrète pour tes clients (s’ils connaissent un peu leur besoin). Afin d’avoir un résumé de ce que tu veux faire (même si tu sais faire autre chose). Je pense qu’il faudrait la remonter et l’améliorer.
Le contact tout en bas… c’est beaucoup trop bas. Beaucoup de gens et entreprises le mettent en tout en haut.
Point de vue ergonomie, pas convaincu par les paragraphes pliants…
Je ne suis pas un pro de la com’, donc je ne saurai pas forcément conseiller beaucoup mieux.
Cependant, une technique facile, c’est d’identifier le message principal et quelques arguments pour le soutenir. Comme tu fournis beaucoup de services différents et sur plein de domaines, ce n’est pas évident. Mais s’il y a quelque chose de clair, c’est que ton truc, c’est le Web de qualité, alors il faudra creuser dans cette direction.
Ah, et une dernière chose qui me paraît importante : tu sembles avoir plusieurs profils de client, à qui tu ne voudra pas dire la même chose. Je distingue des profils plus clients finaux non-tech et d’autres plus tech-développeurs.
Dans toute la page, tu as un peu des deux.
- visibilité réduite : non-tech ;
- performances moindres : plutôt tech ;
- ergonomie : plutôt non tech ;
- coûts : tech et non-tech ;
- respect de la loi : plutôt non-tech ;
- …
- conseil : un peu les deux ;
- audit de livrables : plutôt tech j’imagine ;
- formation : non tech et tech, mais pour deux aspects différents ;
- outillage : tech.
Après, je ne connais pas trop tes clients, donc ça n’a pas peut être pas trop de sens de segmenter.