Bonjour à tous !
Je lance une petite discussion sur l’actualité car les avis des membres ici sont très souvent bien argumentés.
Avez-vous déjà entendu parler du « Great Reset » ?
Moi, non, je l’ai découvert aujourd’hui sur une discussion forum :
Si on en croit, peut-être un peu vite, le texte rédigé par son auteur, l’avenir ne semble pas très joyeux.
Débat
Pensez-vous que l’auteur du sujet a raison de nous alarmer de la situation ?
Un « Great reset » est-il économiquement et pratiquement réalisable à l’échelle mondiale ?
Devrions-nous nous inquiéter de l’apparition du mystérieux virus létal COVID-21 ?
Mes recherches
Pour les première et deuxième questions, je n’en sais trop rien. Je n’ai aucune base ou expérience en économie, je sais à peine décrire le phénomène d’inflation, alors je n’ai aucune idée de l’avenir économique mondial ou même français. Par contre, oui, je suis inquiet d’une éventuelle crise économique sans précédent. Ce que je connais principalement de la crise se résume à ce qui est dit au journal télévisé.
Pour la 3ème question, que ce soit sur DuckDuckGo ou Google, je n’ai trouvé aucun article scientifique traitant du COVID-21. Au mieux, j’ai trouvé la fiche d’un film de science-fiction qui se nomme ainsi. Aucun fait d’actualité ne semble concerner ce mystérieux virus létal. L’avenir seul peut nous apporter une réponse pour l’instant…
N’hésitez pas à partager vos avis, que ce soit en tant que citoyen ordinaire ou professionnel dans un secteur en particulier. Dans tous les cas, argumentez ou bien apportez des informations nouvelles afin que le débat puisse évoluer positivement !