Bonjour à toutes et à tous,
Je crée ce sujet ce soir pour avoir vos avis et retours sur la Technical Preview de Windows 10 qui est sortie il y a quelques jours. Vous pouvez d'ailleurs la télécharger sur le site de Microsoft gratuitement, elle expirera le 15 avril 2015.
Installé fraîchement, mon premier ressenti est plutôt positif. Ça boot aussi vite que Windows 8.1 sur mon PC portable qui a déjà 6 ans. L'abandon de l'interface Metro UI fait bizarre au début (je m'y étais presque habitué …) mais le retour d'un vrai menu démarré fait vraiment beaucoup de bien, on y retrouve même un petit bout de Metro UI qui donne un aspect pas trop mal à la chose.
Parlons ensuite d'une des fonctionnalités que j'ai beaucoup apprécié, le bureaux multiples. Plus besoins d'installer de logiciels tiers, c'est une fonctionnalité enfin incluse dans Windows ! Pour travailler je dois dire que c'est pas mal efficace, et le réflexe d'utiliser plusieurs bureaux lorsque le premier est rempli vient assez naturellement.
Pour l'interface, ça change pas trop de Windows 8 selon moi, un utilisateur de Windows 8 ne sera pas dépaysé et se demandera même plutôt s'il ne s'agit pas d'un Windows 8.2 que d'un Windows 10.
Enfin, question stabilité, malgré quelques petits soucis de lenteurs sur certaines fonctionnalités, je peux dire que ça tourne plutôt bien !
Voilà pour mon ressenti à chaud. Je pense que je vais me laisser le temps d'utiliser ce Windows 10 pendant un peu plus de temps pour vous donner un deuxième avis, sûrement moins enthousiaste !
Et vous, comment vous le trouvez ce "nouveau" Windows ?
PS : excusez ma rédaction un peu hasardeuse, il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de créer des posts de ce genre